Savoir Maigrir

Actualité Nutrition


Guy Carlier raconte son combat pour perdre 125 kg grâce au Dr Jean-Michel Cohen (Europe 1)

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 12 juin 2019 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous invite à écouter mon dernier passage avec Guy Carlier sur Europe 1 pour parler du livre : Moins 125

Pour l'occasion, j'ai sélectionné quelques bons passages de l'émission : 

La rencontre avec Guy Carlier
[Guy Carlier] : "Quand j'ai rencontré [le Dr Jean-Michel Cohen] dans une émission de radio je lui ai dit qu'il était diététicien pour dames, comme il y a des coiffeurs pour dames, alors que moi j'étais dans la boulimie. Inconnu ! Peut-être pas tout à fait à cette époque... Tu étais là à ma première émission de radio chez Laurent Ruquier, je m'en souviens. Et donc j'étais effectivement à 250 kg.  Donc on n'est pas dans le cadre du régime perdre 3 kg pour aller à la Grande Motte l'été

Donc du coup à priori ça devait pas coller entre nous et puis il m'a sauvé la vie en me faisant rentrer dans une clinique d'addiction et non pas une clinique diététique où il m'a enfermé pendant neuf mois. J'ai pas été un patient très patient !"


L'amitié avec Guy Carlier
[Guy Carlier] :
"On est vraiment devenus amis. Je vais vous en donner la preuve. Vous savez quand vous êtes addict, on va dire à n'importe quoi, vous avez évidemment une angoisse permanente et vous est hypocondriaque souvent mais pas pour la raison qui est en train de vous tuer. C'est à dire que dès que j'avais une petite boule j'appelais Jean-Michel et je lui disais "j'ai un cancer" comme dans le sketch de Coluche du bras droit. Et lui à chaque fois il me répondait quelle que soit l'heure, quel que soit le truc... il me rassurait. 

Et un jour je l'appelle et je lui dit : J'ai une petite boule sur l'épaule...". Il me fait décrire le truc. Là il se fout de ma gueule, tout ça. Et puis on en démystifiant le truc il me rassure. Et puis je sens qu'il est un peu en décalage horaire et je lui dis "t'es peut-être loin ?". Et il me répond je suis juste au mur des lamentations à Jérusalem [...], et là je trouve que c'est une preuve d'amitié, il a le courage de me dire : "bah écoute pendant que je suis là je mettrais un petit papier pour ton cancer du bras droit dans le mur des lamentation".


Les craquages de Guy Carlier
[Guy Carlier] : "En fait le truc c'est qu'on triche tout le temps quand on est dans cet enfer là ! Par exemple : je ne sortais, il me laissait sortir en permission que pour faire "On ne peut pas plaire à tout le monde", l'émission de Marc Olivier Fogiel. Donc j'arrivais... je partais à midi, on faisait un filage complet de l'émission et je rentrais à deux heures du matin après le débrief. 

Et au début, les premiers dimanches [...],  je cherchais l'épicier ouvert la nuit et j'allais acheter des saloperies avant de rentrer. Et je faisait une crise de boulimie avant de rentrer à la clinique. 

La nuit, il y a un film à faire sur les épiceries ouvertes la nuit parce que tu as tous les addicts...."

Commentaires

  • JustME12 ()
    Posté le 11-07-2019 à 21:53

    Guy a perdu 125 kg mais il a surtout gagné un véritable ami ! J'ai commandé le livre pour découvrir cette belle rencontre.
1 - 1 de 1

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×