Posté le 28 mai 2019 par Dr Jean-Michel Cohen
Je souhaite aujourd’hui vous parler d’une séquence de régime rapide sur laquelle j’ai beaucoup de questions et que vous avez vous-même baptisé le “régime oeufs”. Cette séquence accélérée a pour but de faire perdre environ 3 kg en 1 semaine et face à une promesse si alléchante, j’ai souhaité vous expliquer réellement à qui cela s’adresse, comment la mettre en place !
Je ne cesse de vous répéter que c’est sur la durée que la réussite d’une perte de poids se joue et je maintiens mes paroles ! Toutefois, vous savez que je déteste l’hypocrisie et j’ai une grande expérience des régimes avec de nombreux patients accompagnés mais également avec une expérience plus personnelle qui fait que je sais très bien que par moments, il va être nécessaire de perdre vite.
Ces moments peuvent être :
- liés à une urgence médicale, comme avant une intervention chirurgicale,
- au démarrage : pour certaines personnes qui ont un réel besoin de rentrer de façon active dans le programme pour se motiver,
- en cas de stagnation/démotivation afin de rebooster la perte de poids et le moral.
Vous aider ou vous laisser seul face à ces problématiques individuelles, j’ai choisi ! Par contre bien-sûr, le programme que je m’apprête à vous décrire, n’est pas adapté en cas :
- de diabète encore plus insulino-dépendant,
- pour les femmes enceintes,
- ou encore pour les personnes souffrant de compulsions alimentaires.
La formule “régime oeufs” se base uniquement sur des aliments naturels et ne devra pas être poursuivie au-delà d’une semaine. D’où les bons résultats, puisque vous perdez environ 3 kg, et sans risque de carences, car la durée est vraiment courte !
Sur cette semaine, vous allez consommer à chaque repas :
- 2 à 3 blancs d’oeufs associés à 1 oeuf entier, ils apportent des protéines de bonne qualité qui vont éviter les fontes musculaires et assurer un bon rassasiement.
- 1 bouillon de légumes, pour assurer l’hydratation et éviter les carences en vitamines et minéraux (si vous avez trop faim, vous pouvez consommer les légumes qui ont servi à la réalisation du bouillon).
- 1 laitage 0% de MG dans lequel vous pourrez ajouter de la cannelle ou encore de la vanille en poudre pour terminer le repas, vous aurez ainsi des apports en calcium et vous compléterez les protéines de l’oeuf.
A la suite, bien sûr une réadaptation est nécessaire en passant à 900 kcal maximum 1 semaine, puis 1400 kcal.
Pensez à échanger avec votre diététicienne dans la messagerie diététique avant de la mettre en place !
A bientôt !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 12-06-2019 à 00:38
Peut-on y associer de l’exercice physique ? J’ai bien envie de commencer par cette méthode rapide pour bien booster le démarrage ! Je commence lundi 17 juin et je ne parviens pas à construire mon plan repas sans petit déjeuner ET sans fromage ni produits laitiers !