Posté le 13 mai 2019 par Dr Jean-Michel Cohen
La nourriture Mexicaine ne s’illustre pas particulièrement par sa finesse et sa légèreté... Surtout quand on parle de Tacos. Une galette, des frites, de la sauce, du fromage, de la viande... Avant de vous amener à regarder ma vidéo sur le sujet (cette semaine, je décrypte les tacos de la marque O’Tacos) vous allez voir, il y a de quoi faire peur.
Je disais donc que le Mexique, pays proche des Etats-Unis, s’est en effet beaucoup industrialisé et si les recettes de base traditionnelles sont toujours bien présentes, il s’agit d’un pays dans lequel l’obésité progresse !
Aujourd’hui, j’ai principalement envie de vous parler des tacos. Il s’agit à la base de galettes de blé (tortilla) le plus souvent ou de maïs garnies. Et c’est justement sur cette garniture que la richesse ou non de ce plat va se jouer :
- la tortilla : blé ou maïs, il peut être intéressant de choisir une version complète et donc plus riche en fibres, mais le plus important reste de surveiller la taille car il existe des maxi formats. 1 tortilla de taille moyenne remplace déjà 40 g de pain + 5 g de matières grasses.
- la garniture : le plus souvent il s’agit de bœuf ou de poulet. Mais on peut voir toutes sortes de produits parmi lesquels des produits panés. Bien sûr, on évite la panure, mais surtout on privilégie une viande maigre, du filet de poulet ou même pour changer, du poisson ! Les légumes sont souvent peu importants dans la garniture, mais la salade émincée, les dés de poivrons ou rondelles de tomates restent les bienvenus. On n’hésitera pas à compléter avec une belle portion de légumes à côté de la tortilla.
- la sauce : les sauces au fromage sont souvent proposées, auxquelles s’ajoutent du cheddar dans la garniture. Surveillez toujours la composition des sauces mexicaines du rayon cuisine du monde ou vendues dans des kits. Elles s’avèrent plus chères et parfois la composition laisse à désirer. On préfère s’orienter vers un coulis de tomate simplement épicé ! Pour le fromage, dosez bien 20 g râpé à la place de votre portion de fromage.
Pour vous aider, je vous propose nos recettes minceur :
- Tortilla au thon et petits légumes
- Tortilla mexicaine au poulet
- Salsa Mexicaine
Régalez-vous !
Et regardez ma vidéo sur le sujet, vous verrez que cette chaîne de Tacos ne semble pas suivre le #stopobesite !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 06-06-2019 à 09:36
Haaa oui attention aux TACOS industriels :(