Posté le 19 fevrier 2019 par Dr Jean-Michel Cohen
Nous avons déjà plusieurs fois parlé ensemble du sommeil et de son impact sur votre état émotionnel et votre alimentation. Aujourd’hui, je souhaite m’adresser tout particulièrement au personnel soignant, aux techniciens, au personnel des compagnies aériennes... bref à tous ceux qui vivent en parallèle de leur programme des horaires décalés. Qu’il s’agisse des 2x8 ou des 3x8, ces changements de rythme vous demandent une organisation supplémentaire et je souhaite aujourd’hui vous aider !
Pour commencer, il est tout à fait possible de moduler vos repas en fonction de vos horaires de travail. Vous pouvez garder 3 repas par jour en les fractionnant, c'est à dire en mettant en place des collations quand l'attente est longue jusqu'au prochain repas. Pour cela vous pouvez conserver le fruit et/ou le laitage ou même le fromage avec la tranche
de pain des repas pour une collation.
Si la faim est trop présente, veillez à avoir avec vous des bâtonnets de crudités en sachets prêts à consommer : baby-carottes, radis, chou-fleur en fleurettes, tomates cerise, pointes d'asperges en conserve, coeurs d’artichauts en conserve... sans y ajouter de matières grasses. Pensez également aux cafés, thés et infusions sans sucre qui peuvent vous aider à patienter !
Ensuite nous proposons des formules basées sur 2 repas et 1 collation et qui vont vous rendre service :
- Si vous êtes de nuit, la formule déjeuner léger vous permet de faire un petit déjeuner copieux avant d’aller vous coucher OU au réveil OU fractionné entre ces 2 moments, puis 1 dîner rassasiant avant de partir travailler ou au travail (si le repas est compris dans votre temps de travail) et de garder une collation dans la nuit !
- Si vous travaillez en après-midi, vous pourrez utiliser le brunch par exemple avec un brunch complet au réveil, une collation dans l’après-midi, puis un dîner classique.
- Si vous travaillez le matin très tôt, nous vous offrons plusieurs options selon que vous preniez ou non le petit déjeuner au réveil. Formules sans petit déjeuner ou dîner léger Vous pourrez alterner les formules en cours de semaine selon votre roulement, en restant sur la même base calorique.
Vous l’avez compris, nous avons une expérience dans la gestion de vos rythmes de travail et rythmes de vie. Alors surtout n’hésitez pas solliciter mon équipe de diététiciennes via les Consultations en Direct de 13h ou la Messagerie Diététique. Elles sauront vous guider vers la formule adaptée.
Ces conseils peuvent également vous servir en vacances si vous vous levez plus tard ou pourvous aider à prendre le rythme local en cas de décalage horaire.
A bientôt !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 22-02-2019 à 09:24
Bonjour Dr Cohen. Merci Merci Merci Merci, vous êtes génial