Posté le 5 mars 2018 par Dr Jean-Michel Cohen
Vous raffolez de la cuisine italienne, vous sortez et le rendez-vous est pris dans une pizzeria : comment pouvez vous gérer votre programme minceur dans cette situation ? Quel est le meilleur choix ? Regardons la carte de plus près.
La pizza :
Pâte à pain avec plus ou moins d'huile, base crème ou sauce tomate, fromage(s), protéines et plus ou moins de légumes (plutôt moins on l'avoue) elle semble le choix le moins approprié surtout au vu des portions servies et des garnitures pouvant faire allègrement grimper la note calorique telles les 4 fromages, raclette, merguez...
Les pâtes :
Une assiette généreuse de pâtes de toute forme, rassasiante mais attention au choix de la sauce ! La véritable carbonara accuse à elle seule près de 300 kcal les 90 g, contre 180 kcal pour la bolognaise. De même si vous penser vous mettre au vert avec un pesto, votre plat sera exclusivement composé de glucides et lipides (graisses) avec un apport trop faible en protéines, pourtant indspensables pour une
bonne satiété.
Pizza : 0 Pâtes : 1
Les quantités proposées et le fromage que vous ne pouvez pas doser me fait préférer les pâtes à la pizza ! Cependant pour vous faire plaisir, les deux peuvent toujours être intégrés dans votre programme, voici mes conseils :
=> Commencez le repas par une petite salade en entrée, histoire d'absorber quelques fibres et de favoriser la satiété. Pour rappel, la plupart des légumes sont consommables à volonté !
=> Vaut mieux privilégier les pizzas à pâte fine. Misez sur les garnitures avec des protéines maigres tels que le poulet,le jambon blanc et si possible vous limiter à 1 petite pizza ou demi portion (200 g environ), préférer également les 4 saisons, régina, reine ou campionne.
=> Pour les pâtes, préférez une sauce à base de tomates et protéines (bolognaise, thon etc), de même que les pizzas 4 fromages, les sauces au bleu, gorgonzola sont de petites bombes caloriques. Si vous les préparez maison, les pâtes au blé complet voire intégral sont un bon choix. Préférez accompagner d'une juste quantité de parmesan (20 g), qui est en plus l'un des fromages les plus riches en calcium.
A l'autre repas de la journée sans vous restreindre à suivre un menu de rattrapage, vous pourrez faire un repas simple avec une crudité au vinaigre ou jus de citron, une protéines au choix, une poriton de légumes cuits sans MG à satiété ou un potage sans féculent ni MG, un laitage et plus ou moins 1 portion de fruit suivant le niveau calorique que vous suivez.
Régalez-vous !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 15-03-2018 à 07:43
Vives les pâtes :)