Savoir Maigrir

J - 4 avant Noël, il est encore temps de se préparer !

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 21 decembre 2015 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Les repas de fêtes, synonyme de convivialité et d'opulence culinaire, sont soit trop riches en graisses, soit trop arrosés, soit trop copieux, ou les trois à la fois. Vous pourrez alors ressentir une pesanteur digestive, il s’avère alors intéressant de laisser son organisme au repos quelques jours avant les festivités, pour en profiter le jour J sans culpabilité.

J-4 : Conservez une bonne conduite alimentaire 
Prenez trois repas par jour : avoir un apport de calories régulier dans la journée et surtout manger à sa faim à chaque repas, évite les fringales. Essayez aussi de prendre vos repas dans les mêmes tranches horaires, rythmez votre journée ; cela vous évitera les longues attentes entre les prises alimentaires et donc le grignotage. 

J-3 : Les légumes à l’honneur
Misez sur les légumes : peu caloriques, ils sont riches en fibres, vitamines, sels minéraux et antioxydants ; ils sont en effet idéals pour prévenir des excès des fêtes. Parfois, oubliés des repas de fêtes, vous pouvez les réintégrer sous forme de soupe chaque soir. Déclinables à l'infini, elles se consomment facilement, sont rassasiantes, drainantes et régulent en douceur le transit intestinal.

J-2 : Profitez des fruits de mer, inséparables des fêtes de fin d'année
Privilégiez les poissons et crustacés : bon pour le cœur, le tonus et la ligne, leurs vertus ne sont plus à démontrer. Alors dégustez-les à la vapeur ou au court bouillon, pour conserver leurs qualités nutritionnelles et organoleptiques. Ayez la main légère cependant sur l’accompagnement : beurre, mayonnaise etc.

J-1 : Limitez les matières grasses
Les repas de fêtes seront très riches en graisses cachées : tarama, foie gras, bûche pâtissière... Alors limitez les matières grasses ajoutées (beurre et huile), préférez les viandes maigres (filet, blanc de volaille, escalope, jambon blanc, rumsteck), les poissons et crustacés ainsi que les laitages à 0% ou 20% aux produits entiers. La simplicité dans la cuisine et à l'assaisonnement est de mise.

Et Restez actif 
Contre les excès, rien de tel que de bouger ! Il vous suffit d'arriver à 30 minutes d’exercice suivi par jour comme une demi-heure de marche rapide, par exemple. Quelques changements dans vos habitudes quotidiennes peuvent vous aider à y parvenir : multiplier les déplacements à pied (trajet bureau/maison ou métro/bureau, courses, sortie du chien, promenade en famille…) et délaissez les ascenseurs et les escalators.   

Jour J : Une seule règle, en profiter !

Joyeux Noël à toutes et tous !

Commentaires

  • Adrien-Equipe (Lille, 59)
    Posté le 07-01-2016 à 04:40

    Joyeux noël en retard :)
  • Melody-6 (34)
    Posté le 23-12-2015 à 07:59

    Merci pour ces quelques recommandations et rappel, j'ai puisé dans les menus Festifs mis à notre disposition dans le programme pour les repas pris à la maison (que je peux préparer) et vais gérer au mieux ceux pris à l'extérieur. Inscrite depuis le 26 octobre 2015 j'ai perdu 9 kilos 500. Déterminée à ne pas perdre le bénéfice de ce résultat et à mettre tout en oeuvre pour atteindre mon objectif. Bonnes Fêtes à tous et à l'équipe de "Savoir Maigrir" et encore MERCI pour toutes ces sessions mises à notre disposition.
  • dominique1958 ()
    Posté le 22-12-2015 à 22:20

    merci pour ces bons conseils que je vais essayer de suivre .........Bon noêl à tous et toutes !!
  • JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17)
    Posté le 22-12-2015 à 07:33

    Je suis dans le programme savoir maigrir depuis 5 ans,j'ai atteint mon objectif de perte de poids (35kgs) et je continue les bons conseils de Mr JMC même pendant les fêtes de fin d'année.Manger avec plaisir,oui,mais en petites quantités.Joyeux Noël à tous.
  • Fraise_93000 (ARGENTEUIL, 95)
    Posté le 21-12-2015 à 21:45

    Merci pour ces précieux conseils que nous connaissons et que nous essayerons de mettre en pratique pour que le bilan des fêtes ne soit pas une catastrophes. Il est facile de prendre au moins 3 kgs pendant les fêtes, entre le foie gras, les chocolats, les apéritifs et bien d'autres "invités alimentaires" présents lors des fêtes. Bisou et bonnes fêtes à tous.
  • Lotoise (47)
    Posté le 21-12-2015 à 08:15

    Merci pour toutes ces règles de bonne conduite dans notre assiette en cette fin d'année 2015!! Joyeux Noël à tous!!
1 - 6 de 6

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×