Posté le 5 mai 2014 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Même s'il y a des circonstances où cela paraît moins évident de gérer ses repas (repas de famille, les mariages, les soirées entre amis...), vous pouvez concilier plaisir et équilibre.
L'important c'est de savoir ce qui vous fait vraiment plaisir. Si cette portion de foie gras vous tente, si cette glace au chocolat vous attire, allez y... mais faites-le pour le plaisir du goût en le savourant et en en profitant car vous vous rattraperez demain. En tout cas, l'important c'est de ne pas renoncer aux plaisirs et d'essayer de faire des choix qui ont du sens, ne prenez pas le foie gras ET la glace au chocolat, mangez ce qui vous fait LE PLUS plaisir.
Pour compenser un écart (petit ou grand), nous vous conseillons de le "rembourser" par un ou plusieurs repas pauvres en calories et riches en protéines dès le repas suivant l'écart, surtout n'attendez pas !
Aussi, pour compenser un week-end festif, optez pour 2 jours à 900 kcal pour les femmes et 1200 kcal pour les hommes.
Rendez-vous dans votre rubrique "Bonus", puis "Structures des menus" pour consulter les structures du programme à 900 kcal ou 1200 kcal.
Pour plus de détails, vous trouverez une page "Rattrapages des écarts" dans la rubrique "Bonus" de votre espace minceur.
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 06-05-2014 à 17:17
Bonjour, à la lecture de vos articles et de la session du jour, je fais WOAH car j'ai déjà fait des régimes et cela a toujours été la reprise des kg après. Là oui, je me sens très bien en cette deuxième semaine et je sais que si je "craques" pour le plaisir d'un dessert ou d'un plat hors "régime", j'ai le devoir de ne pas me culpabiliser, de prendre soin uniquement de moi et de pouvoir rattraper ; cela ne m'avait jamais été expliqué, alors merci car le programme est tellement agréable que je n'ai pas la sensation de frustration.