Posté le 8 octobre 2012 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
La cellulite touche 9 femmes sur 10 mais ce n'est pas une fatalité !
La cellulite résulte à la fois d'un stockage de graisses dans les cellules graisseuses et d'une rétention d'eau tout autour de ces cellules. Sous la peau, on trouve pas moins de trois couches de graisse dans lesquelles les cellules graisseuses sont organisées en véritables grappes séparées par des cloisons. Lorsqu'elles sont trop grosses, ces cellules graisseuses traversent les cloisons et poussent la peau vers le haut pour former de petites protubérances et donner à l'épiderme son aspect "peau d'orange". Les vaisseaux sanguins sont alors comprimés et le ralentissement de la circulation sanguine entraîne la stagnation des déchets métaboliques.
90 % des femmes présentent de la cellulite contre seulement 2 % des hommes. La capacité d'un organisme à en développer dépend de la finesse de la peau, des gènes, de la qualité de la circulation sanguine, des hormones et surtout de l'hygiène de vie et de l'alimentation.
Sachez tout d'abord qu'en perdant du poids si vous êtes en surpoids, en pratiquant une activité physique régulière et des exercices ciblés sur les zones les plus touchées, vous améliorerez significativement l'aspect de votre peau. D'autre part, pensez à bien vous hydrater et diminuez votre consommation de sel afin de limiter la rétention d'eau. Limitez ainsi les plats préparés, les charcuteries et produits fumés, les fromages, le pain, les conserves, les eaux gazeuses salées et limitez l'ajout de sel à la cuisson et après.
En complément et pour les cellulites les plus résistantes, différentes techniques permettent de réduire l'effet peau d'orange. La première solution : les crèmes amincissantes. Mais il s'avère que c'est surtout le massage régulier et intense qui est efficace. A noter que les crèmes à base de caféine semblent tout de même un peu plus efficaces que les autres.
La deuxième possibilité est le célèbre "palper rouler" qui fait de nombreuses adeptes. Il peut être pratiqué manuellement ou grâce à des appareils d'endermologie comme le LPG ou le cellu M6 qui se révèlent plutôt douloureux à domicile, mais relativement supportables et efficace si pratiqués par un kinésithérapeute qualifié.
C'est à vous de jouer !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.
Posté le 18-10-2012 à 13:57
Oenobiol, c'est plus du marketing qu'autre chose!!! Je pense qu'il y a des produits plus efficaces!