Comment bien commencer votre programme 5/5
Posté le 6 janvier 2012 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Toute cette semaine a été consacrée aux bonnes habitudes à prendre pour bien commencer votre programme minceur en 2012. Aujourd'hui, je tiens à partager avec vous une astuce qui pourra vous aider en cas de petit écart (fiche accessible depuis votre page "Bonus").
Comment rattraper mes petits écarts ?
Quel que soit le régime, on se trouve forcément, à un moment ou à un autre, dans une situation où le petit écart devient inévitable. Comme il est malsain de tout s'interdire, chaque fois qu'une occasion de faire la fête se présente, n'hésitez pas à l'accepter et à vous préparer. Mettez en place un système de récupération qui consiste à rembourser sur le repas suivant l'écart que vous vous accordez pendant la fête. Si vous avez pris un repas un peu extraordinaire un soir, il suffit de remplacer un des deux repas du lendemain, ou... de la semaine suivante, par celui-ci :
- 2 oeufs durs (sans le jaune),
- 1 yaourt à 0 % sans sucre,
- Des crudités sans huile ou des légumes verts à l'eau à volonté et en quantité suffisante.
L'idée est ici d'éviter la fringale avant le repas suivant. Le blanc d'oeuf vous coupera l'appétit, les légumes et les crudités vous rassasieront et le yaourt augmentera la teneur en protéines de ce mini-repas. N'hésitez pas à en faire tant que vous le voulez. On peut même utiliser cette méthode pour anticiper sur des écarts prévus à l'avance : l'anniversaire de Tonton Paul vendredi soir ou la sortie en famille au restaurant ce dimanche. Que vous ayez fait deux repas "normaux" pendant un week-end, par exemple, ou que vous prévoyiez de les faire, remplacez pendant trois ou quatre jours le déjeuner par ce repas simplifié, ou par la recette de la galette (qui en est une variante).
Bonne journée,
Posté le 10-01-2012 à 17:25
bonjour et merci Dr Cohen pour vos conseils(j'écoute attentivement vos sessions journalières et j'essaie de suivre vos conseils ms je suis très gourmande en sucré et si je suis invitée à un pot où il y a des petits fours ou une galette des rois je ne vais pas m'en priver...)alors que je fais très attention à observer les règles pour un équilibre alimentaire. Pour l'instant ma balance n'a pas bcp bougé ms je n'ai pas envie de manger des oeufs durs ou une omelette sans le jaune simplement je me prive d'autre chose(surtout de desserts sucrés ms aussi parfois de viande ou de poisson:pas bien!!!Merci pour vos conseils,vos menus et les coachs ainsi que les groupes qui nous motivent.