En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Comment maigrir après 60 ans ? L'histoire de Catherine

Catherine a 60 ans et elle a décidé de maigrir. Mais on entend tout le temps des gens qui nous racontent qu'après 60 ans, il est impossible de perdre du poids.

Catherine habite près de Tours, elle vient de partir à la retraite, elle va nous raconter l'histoire de sa prise de poids. Elle raconte : J'ai arrêté de travailler puisque je suis retraitée et comme j'ai 12 petits enfants, quand j'allais chercher mes petits enfants à l'école et on faisait le goûter. Et voilà et quand on arrive à un certain âge, eh bien le corps change et puis on prend du poids donc j'ai pris plus de 10 kg depuis que je suis à la retraite.

Dr Cohen : On nous raconte toujours que pour maigrir, il faut absolument avoir de la volonté, il faut avoir un déclic, il faut avoir des tas de choses. Mais en fait, ce n'est pas seulement ça, regardez : Catherine, un jour, elle a le déclic de maigrir juste parce qu'elle est devant son miroir.

Ce qui m'a décidé, c'est que quand je me voyais dans la dans le miroir, c'était plus possible et puis voilà, j'avais envie de perdre vraiment du poids donc c'était bien ancré dans ma tête.

Moi c'était vraiment personnel, je voulais vraiment perdre du poids pour moi, le regard des autres aussi mais déjà pour moi, pour pouvoir moi m'accepter telle que je voulais être. Et puis après, il y a une qualité de vie, de sommeil et puis pour faire du sport c'est bien plus facile aussi, pour courir, j'aime bien courir, et c'est vrai que c'est plus facile.

Dr Cohen : Une fois que vous avez pris la décision de vous inscrire, nous par contre, on vous lâche plus On va vous envoyer des menus, des recettes, on va vous faire des consultations régulièrement, on va vous aider, on va vous soutenir, on va vous accompagner et regardez, c'est comme ça que Catherine a perdu ses 10 kilos.

Toutes les consultations, je les suivais en direct et tout et puis après les questions que j'avais à poser, je les ai posées, j'ai eu des bonnes réponses des diététiciennes. Bon après, c'est à nous de faire aussi le choix de dire on y va ou pas et puis de d'être correcte, enfin je veux dire de rester bien dans sa peau pour dire je suis le programme correctement et je ne déroge pas quoi.

Dr Cohen : Un régime, ce n'est pas un long fleuve tranquille. Il va y avoir des invitations, des petits craquages, des restaurants, eh bien sachez que tout ça c'est prévu, en tout cas je vais vous dire quelque chose ; quoi qu'il arrive, nous on ne vous lâche pas et c'est pour ça que vous allez réussir.

Alors il m'est arrivé de stagner donc j'ai utilisé le jeûne de 16 heures du Dr Cohen et après, quand vraiment je stagnais beaucoup, je faisais une ou 2 journées dans la semaine à 900 Kcal. Les consultations m'ont apporté dans le dialogue déjà avec les autres, avec les diététiciennes et le Docteur… des réponses aux questions que l'on peut se poser. Et puis de voir aussi que les autres personnes puissent avoir le même souci que soi, ça aide aussi de voir que…Si, moi j'aime beaucoup.

Dr Cohen : Une fois que vous avez réussi votre objectif, alors vous êtes fier, mais en plus, vous en avez tous les avantages : changement de poids, retrouver la confiance en soi, régler un certain nombre de problèmes, je vais laisser Catherine vous en parler.

Le changement que Catherine a réussi, vous aussi vous pouvez le réussir parce que nous avons inventé tout un tas de choses, on a toute une équipe qui travaille, des vidéos, des menus, des consultations, des recettes, etc. etc. Et c'est pour ça que si vous le voulez bien, faites ce bilan minceur, ça demande 2 min.



Combien de kilos souhaitez-vous perdre ?

Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans





Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter