⛱ Perdez 5 kg en 1 mois en vous faisant plaisir
Ressortez votre jean préféré :)
Savoir Maigrir
Chère BienMangeuse, cher BienMangeur,
Au-delà de la méthode que je vous propose, j’ai à cœur de vous expliquer comment fonctionne réellement la perte de poids, rien que ça ! Je vais vous montrer qu’il est possible de perdre jusqu’à 5 kg en 1 mois, sans souffrir de la faim !

L’important, c’est que vous ayez une répartition équilibrée entre les différents nutriments en permettant d’assurer la couverture de tous les besoins de votre organisme et donc d’éviter toute carence.

Au-delà de ces besoins qualitatifs, votre organisme possède des besoins énergétiques qui lui sont propres. Allez, préparez-vous à perdre 5 kg, c’est parti.

Vos formules pour perdre 5 kg en 1 mois

Vos formules pour perdre 5 kg en 1 mois

Voir la vidéo
Connaissez-vous bien vos besoins énergétiques ? La consommation énergétique de l'organisme correspond à la somme de 5 grands types de dépenses caloriques :

•  le métabolisme de base ou de repos,
•  la dépense calorique liée à la conservation de la chaleur,
•  la dépense énergétique liée aux activités physiques,
•  la digestion des aliments dans l'organisme,
•  l'énergie liée aux émotions et au stress.


• Le métabolisme de base ou de repos, c'est l'énergie que nous dépensons pour simplement rester en vie et maintenir nos fonctions vitales en état de fonctionnement. Et vous allez voir que cela représente beaucoup d’énergie.

On calcule en pratique la quantité d'énergie qu'un corps dépense lorsqu'il est à jeun, allongé mais éveillé, au calme émotionnel et à 37°C.

Cette valeur est invariable, car nos organes fonctionnent 24/24. Il existe des formules qui permettent d'estimer le métabolisme de base en fonction de l'âge, du poids corporel, du sexe et de la taille. Ces formules ont des limites, car elles sont surestimées pour des personnes en surpoids (le poids élevé augmente le résultat obtenu), alors que les tissus graisseux consomment en réalité très peu d’énergie.

Pour éviter le grignotage, il existe un truc tout simple... Regardez !

Pour éviter le grignotage, il existe un truc tout simple... Regardez !

Voir la vidéo
Donc vous voyez, ce métabolisme de base représente à lui seul 70% de notre dépense énergétique journalière et variera fortement d’une personne à l’autre, particulièrement en fonction de sa proportion graisse/muscle, même si le poids est le même. C’est beaucoup non ?

• La dépense calorique liée à la conservation de la chaleur (de 300 à 400 kcal par jour). Il y a 2 cas de figure : en cas de froid afin de maintenir vos organes à 37°C ou en cas de forte chaleur afin d’excréter le surplus de chaleur par la transpiration notamment.

• La dépense énergétique liée aux activités physiques. Afin d'obtenir les besoins énergétiques journaliers, on multiplie le métabolisme de base par :

•  1,56 pour une activité physique légère,
•  1,64 pour une activité physique modérée
•  1,82 pour une activité physique intense.


Quelle activité physique allez-vous choisir pour aider à perdre ces 5 kg ?

Quelle activité physique allez-vous choisir pour aider à perdre ces 5 kg ?

Voir la vidéo
• La digestion des aliments dans l'organisme. La fonction digestive est consommatrice d’énergie et on comprend donc que ne pas manger, c’est aussi se priver de cette dépense !

• L'énergie liée aux émotions et au stress. Elle est difficile à évaluer d’une personne à l’autre, car nous ne vivons pas tous les émotions de la même manière. Mais en augmentant notre rythme cardiaque, en accélérant la respiration et la sudation, le stress est consommateur d’énergie.

Les besoins énergétiques quotidiens sont donc calculés en fonction des besoins liés aux fonctions vitales (respiration, digestion…) mais également à l'activité physique.

La notion de balance énergétique


La balance énergétique correspond à un bilan entre les apports énergétiques, par l’alimentation, et les dépenses vues précédemment.

Un équilibre de cette balance énergétique entre les entrées et les sorties assure un poids stable.

Lorsque l’on vient déséquilibrer la balance énergétique, on va impacter le poids :

•  si l’on consomme plus d’énergie que ce que l’on dépense, on va mettre en réserve le surplus, et prendre du poids,
•  si l’on consomme moins d’énergie que ce que l’on dépense, on va puiser dans ses réserves pour combler ses besoins, et perdre du poids.


On estime ainsi qu'1 kilo de surpoids - graisses et sucres stockés par l'organisme - équivaut à un excès calorique de 7700 kcal. Notez-ça bien !

Consommation et dépense d’énergie : trouvez le bon équilibre !

Consommation et dépense d’énergie : trouvez le bon équilibre !

Voir la vidéo
Imaginons que vous consommiez quotidiennement un petit peu plus de calories que ce dont votre organisme a réellement besoin. Par exemple 100 kcal de trop par jour, ce qui est relativement peu en réalité : c’est une cuillerée à soupe de mayonnaise, 1 coupe de champagne ou encore 1/6ème de baguette...

Si cet excès insignifiant (100 kcal) dans votre prise alimentaire se reproduit quotidiennement, vous allez emmagasiner un excédent de 3000 kcal de réserve énergétique chaque mois soit une prise de 4,7 kilos par an ! Le petit excès quotidien s'est transformé en problème de surpoids.

En prenant maintenant le calcul à l'envers, vous obtenez une vision positive de la même situation : si, pendant un mois, vous réduisez de 100 kcal votre apport calorique journalier, vous aurez perdu près de cinq kilos sans même vous en rendre compte !

On comprend bien là tout le rôle de la nutrition qui va vous aider à réguler votre poids et votre santé.

Une femme de poids moyen qui fait le minimum d'efforts consomme au bas mot 1600 kcal par jour, mais c'est en moyenne le chiffre de 2000 kcal que l'on doit retenir (2300 pour les hommes).

Ainsi quand je donne un régime de 1400 kcal par jour, comme dans Savoir Maigrir à une femme de poids moyen, je lui propose une ration alimentaire inférieure d'au moins 400 ou 500 kcal à ses besoins journaliers, ce qui lui permet de perdre entre environ 1 kilo par semaine.

Maigrir intelligemment


Présenté de cette façon, on pourrait penser que pour maigrir, il suffit de manger moins, mais dans la pratique, les choses sont bien différentes. Et vous allez voir que toutes les calories ne se valent pas.

Imaginons que nous consommions ces 2000 kcal en pizzas et glaces, notre état de santé sur la durée ne serait pas satisfaisant.

Mais connaissez-vous les différentes masses qui composent notre corps ?
Vous devez en retenir 3 :

•  la masse maigre : les muscles et les os, soit plus de 30% de notre poids,
•  la masse grasse : une femme doit avoir un taux de masse grasse entre 20 et 35 %. Pour les hommes le même taux doit être entre 10 et 25 %,
•  la masse hydrique, c’est à dire l’eau, entre 45 et 65 %.

Le surpoids et à fortiori l’obésité se caractérisent par un taux de masse grasse qui dépasse ces normes.

Dans 1 mois, votre balance affichera 5 kg de moins !

Dans 1 mois, votre balance affichera 5 kg de moins !

Voir la vidéo
Maigrir intelligemment, c’est permettre une répartition harmonieuse de ces masses.

Les régimes rapides qui offrent des pertes de poids de plusieurs kilos par semaine sont déséquilibrés et insuffisants.

Quand on se sous-alimente, ou que l’on néglige certains nutriments, le corps va utiliser d’autres voies métaboliques afin de couvrir les besoins irréductibles du métabolisme de base et garantir sa survie.

Ainsi, il peut être amené à puiser dans les muscles.

Les conséquences sont alors désastreuses, car cette masse musculaire est grande consommatrice d’énergie. Le corps consomme alors moins d’énergie pour une activité équivalente, ce qui pousse à devoir manger encore moins pour perdre du poids… c’est le fameux cercle vicieux des régimes yoyo.

Comment répartir les nutriments


Maigrir intelligemment, c’est continuer à apporter à son corps tous les nutriments nécessaires en réduisant l’apport calorique de manière non drastique !

•  15% de protéines dans les viandes, poissons, œufs, laitages et protéines végétales afin d’assurer le fonctionnement de l’organisme et préserver la masse musculaire.
•  35% de lipides en privilégiant les graisses insaturées protectrices du système cardio-vasculaire.
•  50 % de glucides simples et complexes. Une belle place aux légumes, 2 à 3 portions de fruits, des féculents en portions raisonnables, mais une limitation des produits sucrés.

Cet équilibre indispensable à la couverture de vos besoins, vous permettra également de rester en forme et de ne pas souffrir de la faim.

C’est comme cela que ça fonctionne sur Savoir Maigrir, le programme pour atteindre votre objectif tout en restant en forme et de bonne humeur.

Vous n’êtes pas encore convaincu(e) ? Regardez ma vidéo pour “Perdre 5 kg en 1 mois” et à bientôt sur Savoir Maigrir. ;)
Votre bien dévoué,
signature

FACEBOOK Youtube Instagram

ANNONCE !

Vous qui êtes de fidèles lectrices et lecteurs de cette Lettre, j’ai une annonce à vous faire !

Savoir Maigrir existe depuis plus de 10 ans. Depuis le début, nous écoutons nos Membres. Nous avons noté que pour certaines personnes, il faut quelque chose en plus, car nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids. Et je sais de quoi je parle. Il faut donc lever TOUS les obstacles

Grâce à nos Membres, nous avons noté les principaux freins qu’on rencontre lors d’une perte de poids. C’est pour cela que, tous ensemble, nous avons décidé de créer ce que nous appelons la Box Minceur Cohen. Facile à retenir, non ? Et c’est vous en réalité qui l’avez composé, grâce à vos recommandations.

La Box Minceur Cohen, c’est quoi ?

Réservée aux Membres du programme Savoir Maigrir, c'est une trousse de secours pour faciliter l’amaigrissement, un ensemble de produits naturels qui nous aident pendant le régime :
- des probiotiques pour rééquilibrer la flore intestinale, reconstruire un microbiote puissant
- des polyvitamines pour garder la forme, et éviter de grignoter à la recherche de nutriments que notre corps réclame
- un draineur-détox pour éviter la rétention d’eau, (vous le demandez toujours)
- ou encore la mélatonine pour favoriser un endormissement rapide et un bon sommeil. Et... limiter les pulsions alimentaires parfois

Cela rentre dans le cadre du mouvement #stopobesite : cette opération que j’ai initiée pour faire baisser la courbe du surpoids et de l’obésité en France d’ici 10 ans.

Et comme on a besoin d’unité et de solidarité pour mener (et gagner) ce combat, pour tout achat d’une Box Minceur Cohen, un euro sera reversé à l’Association des Restos du Coeur.

La Box Minceur n'est disponible que sur le programme Savoir Maigrir.
Par où faut-il commencer pour commencer à maigrir ?
Suivons les 4 étapes suivantes.

Étape 1 : Faites votre Analyse minceur gratuite
Étape 2 : Suivez nos conseils tous les jours sur les réseaux sociaux Instagram et Twitter ou assistez gratuitement à une consultation en direct sur Facebook ou YouTube.
Étape 3 : Inscrivez-vous en choisissant Votre Formule personnalisée et Votre diététicienne : Cliquez ICI.
Étape 4 : Commencez à perdre du poids le lundi suivant : objectif -2 kilos la première semaine !
Vous aimerez aussi :
- Moins 125 kilos : Guy Carlier Raconte sa Perte de Poids
- Mon enfant est en surpoids, comment puis-je l’aider ?
- Les Produits Allégés Pour Mincir : Une Arnaque ?
- 5 Aliments à ne pas éviter même s'ils ont mauvaise réputation
- Pourquoi le stress fait grossir ? L'histoire de Marie

Pour consulter toutes les archives des Lettres d'Information, cliquez ici.

Pour maigrir et manger mieux, vous ne serez jamais seul(e).

Pour nous contacter à propos de cette Lettre ou du programme, composez le 04 81 09 04 30 - coût d'un appel local, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cette Lettre d'information gratuite vous est envoyée par jmc1@click-aujourdhui.com
suite à votre Analyse Minceur sur Savoir Maigrir avec le Dr Jean-Michel Cohen.
Pour ne plus la recevoir cliquez ici.
Pour voir la version en ligne, cliquez ici.

© 2019 Aujourdhui.com/Anxa Limited.
Tous droits réservés.