Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Quantité ? cru ou cuit???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Melisa30 (12) Posté le 18-10-2007 à 18:47
Tout d'abord je suis très satisfaite du programme, je me pèserais samedi mais je ne grignotte plus et je mange bien...Merci beaucoup !
Mais juste je suis un peu perdu avec les quantité....Exemple: salades de pâtes ils indiquent "Faire cuire 150 g de pâtes (penne)" donc 150gr cru?! ce qui est je trouve bcp...pour les tagliatelles j'ai compté aussi 150gr cru?? mais j'ai un doute...Qu'en pensez vous? Gros courage et on va y arriver!
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 26-05-2008 à 08:57
Bonjour Monic260,
Pour les féculents, comptez 30 à 35g crus pour 100g cuits. 1 portion par jour.
Bonne continuation à toutes !


monic260 (CARCES, 83) répond Posté le 26-05-2008 à 08:46
bonjouralors personne n'a vraiment la réponse cru ou cuites les pates ou riz? merci pour une réponse car important


Pati (01) répond Posté le 25-05-2008 à 10:20
J'ai commencé le 31 mars, et c'est sûr que nous devons consommer sur un repas 30g de pates crues soit 100g cuites. Cela ne fait pas beaucoup mais cela doit s'accompagner de légumes en quantité suffisante. Ainsi nous n'avons plus faim!
Bonne continuation.


Nenette (01) répond Posté le 13-04-2008 à 11:46
Maelic, c'est NENETTE de la promo du 7: c'etait 150g CUITES tu sais!!!


maelic (aix en provence, 13) répond Posté le 12-04-2008 à 16:20
je crois que l'on en est toute au même point!! recette de tagliatelles faite avec d'autres pâtes . . .mais 150g crues c'est enorme quand c'est cuit !! et j'ai quand même tout manger (oh la gourmande ! mais c'était bon !!)
recette à faire pour la famille la prochaine fois. . .
Il y a plein d'idées pour adapter les recettes et faire selon nos goûts surtout quand les ados sont réticents à plein de choses !!


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-04-2008 à 08:06
Oui Nenette. . .bien vu, c'est ça:
"80 à 100 g de pâtes cuites soit 25 à 30 crues".
Bonne continuation !


Nenette (01) répond Posté le 10-04-2008 à 02:08
vous voulez dire: " 80 à 100 g de pâtes cuites soit 25 à 30 cru" ? ? ?


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 08-04-2008 à 16:04
Bonjour pommecanaque,
Pour cette recette, consommez 80 à 100g de pâtes crues soir 25 à 30g cru.
bonne continuation.


pommecanaque (NOUMEA, 98) répond Posté le 08-04-2008 à 06:49
Bonjour, donc dans la recette de la semaine 2 pour le Diner du 1er jour, recette Pâtes au thon, c'est bien 80 gr de pâtes crues ? ? ?? c'est énorme non ?


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 26-03-2008 à 20:57
Bonjour à toutes,

La quantité des aliments est indiquée dans les menus en poids cuit, sauf contre indication.
Pour les féculent, comme les pâtes, 150 g de pâtes cuites équivaut à 50 g de pâtes crues.
Afin de trouver le poids cuit d'un féculent à partir de son poids cru, appliquer un coefficient 3. (3x50= 150);)
Bon courage et à bientôt



1 - 10 de 33
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen