Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


courses lorsque l'on est seul

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par lucie (54) Posté le 22-04-2008 à 14:42
je commence seulement cette semaine. Les recettes sont variées et me plaisent. C'est moins monotone que mes repas habituels. Mais comment acheter de petites quantités ? Que fait-on de ce qui reste ? On est obligé de chercher d'autres recettes ?
Retour au forum
VIVI (54) répond Posté le 08-05-2008 à 09:58
Bonjour Lucie

Ca fait un moment que je n'étais pas venue sur cette discussion. Un peu trop de discussions et on sy perd !
J'ai commencé le 21/04/08 et mois j'ai une petit famille, 1 mari et 2 enfants.
Parfois je fais la meme chose pour nous 4 mais dans des quantité plus importantes, autrement je fais des recette à part. J'utilise également des petites boites que je congèle et que je ressors lorsque je suis un peu plus flemmarde !
Je commence à utiliser les équivalence tout en en respectant les quantités car parfois, le menu du jour ne me plait pas forcément.

Je souhaite à toutes bonne continuation dans nos programmes et restons motivées, nous allons réussir !


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 07-05-2008 à 15:39
bonjour,(courses lorsque on est seule)
moi aussi je suis seule,et je fais mes
courses en achetant de petites quantites (250grs) pour beaucoup de choses,100 grs de viande hachée,boeuf
veau ou porc.Pour les légumes frais c'est pareil et le plus facile c'est les surgelés que tu doses d'après tes besoins.B'oublie pas la salade verte
les yaourts par 16 à0% et quand il te reste un peu des repas,congele.
bon courage.becassine46


twistagain (62) répond Posté le 01-05-2008 à 21:59
Bonsoir, moi aussi je vis seule, je veux maigrir pour le mariage de ma fille au mois d'août. J'ai une amie qui a décidé de faire le régime aussi (elle a beaucoup moins de kilos que moi à perdre, c'est plutôt pour m'encourager). C'est vrai que pour une personne il y a la possibilité de beaucoup de gaspillage alors on est allée faire les courses ensemble et on a tout partagé. Si vous pouvez trouver une amie que voudrait aussi suivre le régime ça pourrait être une solution.


lucie (54) répond Posté le 29-04-2008 à 22:04
Merci Passiflore, Viv54, Bécassine, pour vos conseils et encouragements.
Je prends petit à petit de bonnes habitudes. Je suis allée me ravitailler en surgelés, j'ai gardé les pots vides de yaourts et fromage blanc pour y mettre des portions de restes, et je congèle. Je m'habitue aux menus et aux courses. Je n'ai rien perdu la 1ère semaine, mais j'espère bien "démarrer" cette semaine.
Peut-être avez-vous commencé depuis un certain temps ?
Bon courage à toutes et tous, nous sommes dans la même attente.


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 29-04-2008 à 17:10
bonjour Lucie,pour les courses,il faut regarder la liste de la semaine,puis faire la sienne,éviter les rayons qui tentent,acheter la viande chez le boucher en disant que c'est pour un régime,les légumes,c'est facile, moi je
prends des surgelés et quand c'est du frais,je fais tout cuire et je congèle
dans des boites individuelles;que je
sors quand j'en ai besoin.pour le poisson,c'est pareil il faut dire que
c'est pour un régime,les gens sont gentils en genéral.Voila,je fais comme ça,à vous de voir si c'est la bonne méthode.Amitiés.becassine46


VIVI (54) répond Posté le 28-04-2008 à 20:39
Bonjour Lucie

Moi aussi du 54 comme on te l'a dit prendre des surgelés, c'est portionnable et + économique.

Tiens bon pour le régime et bon courage


passiflore (18) répond Posté le 27-04-2008 à 14:05
courage lucie faut pas trop descendre car aprés tu auras faim est s est la que tu vas te jetter sur la nourriture utilise beaucoup épices persil noix muscade curry herbe provence thym à +


lucie (54) répond Posté le 26-04-2008 à 21:08
merci à Flore, Passiflore, Fred, Bécassine pour vos réponses.
C'est ma 1ère semaine, et il me fallait le temps de m'adapter.
Je n'ai rien perdu cette semaine, cela me décourage un peu.
Je crois que j'ai suivi les menus avec trop de "sérieux".
Aussi, je crois que je vais les "arranger" pour faire un peu moins de 1400, et utiliser les restes (pignons de pin, fromage râpé, et autres). Je regarderai bien les menus et recettes avant de faire les courses, et remplacerai certaines denrées par d'autres. Comme vous, je mange beaucoup de légumes (frais ou surgelés), et je congèle ce que je peux. Je complète par yaourt ou petit-suisse ou faisselle selon les dates de péremption.
Bon week-end à chacune et chacun.


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 25-04-2008 à 18:13
bonjour Lucie, moi quand je fais mes courses,je fais d'abord la liste de la
semaine,je vais à auchan,en évitant de passer dans les rayons qui peuvent me tenter et suis la liste à la lettre.
comme toi je suis seule et j'achète surtout beaucoup de légumes et des viandes blanches.voila mon astuce,à toi
de tenter de faire pareil.bon courage
pour le régime.
Amitiés.becassine46


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 25-04-2008 à 18:13
bonjour Lucie, moi quand je fais mes courses,je fais d'abord la liste de la
semaine,je vais à auchan,en évitant de passer dans les rayons qui peuvent me tenter et suis la liste à la lettre.
comme toi je suis seule et j'achète surtout beaucoup de légumes et des viandes blanches.voila mon astuce,à toi
de tenter de faire pareil.bon courage
pour le régime.
Amitiés.becassine46



1 - 10 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen