Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


"astuces" cuisiner sans matière grasse

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par DANY31 (TOULOUSE, 31) Posté le 06-03-2008 à 14:40
Peut être le savez vous déjà......mais voilà 2 petites astuces pour ne pas cuisiner sans matière grasse et sans prendre de calories pour autant car soyons sérieuses la quantité est négligeable.
Il s'agit de mettre 1 c à soupe d'huile dans la poêle... quand elle est chaude... la répartir sur la surface de la poêle et vider l'excédant dans l'évier, pratiquement, jusqu'à la dernière goutte....ainsi il y a une protection entre le matériau et votre nourriture.
2ème astuce: savez vous qu'il existe des vaporisateurs d'huile? je ne l'ai pas encore acheté mais il faut simplement vaporiser votre poêle et la quantité d'huile est tellement infime....que nous pouvons nous faire plaisir.
On peut les trouver à carrefour ou sur le net c'est tout ce que je sais pour l'instant...et mes amies ne peuvent plus s'en passer.
Retour au forum
prisca (68) répond Posté le 17-05-2008 à 08:09
bonjour à toutes et tous, pour cuisiner sans matière grasse j'utilise les feuilles de cuisson.Les grillades sont parfaitement dorées et en plus les poêles restent propres.Pour se les procurer,elles sont en vente dans le catalogue de la Blanche Porte ou bien sur le site de Weight Watchers.


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 14-04-2008 à 08:07
Bonjour à toutes,
Je parlais effectivemnt du papier de cuisson ou papier sulfurisé en rouleau.
Ce produit est très pratique pour les cuissons sans matières grasses.
A très bientôt.


nad (Ferrières /Liège, 41) répond Posté le 11-04-2008 à 00:05
et ds la poele comme vous dites une cuil.d'huile d'olive ou des bouteilles de becel liquide ou Bertolli liquide.


nad (Ferrières /Liège, 41) répond Posté le 11-04-2008 à 00:02
au four avec un fond d'eau ds le plat, cela marche bien pour les poissons,ou encore mieux le cuiseur- vapeur pour celles qui en ont un: le papier sulfurisé pour les pâtes feuilletées et brisées. Pour les oignons rien de tel que le microondes:+ou-5min à 600°ds un récipients fermé; ils sont succulents , tendres et pas brùlés


goonie (90) répond Posté le 10-04-2008 à 13:36
Mirande,

Je pense que Lucie pense au papier cuisson en rouleau que l'on trouve à côté de l'aluminium ou du film étirable. Tu vois ce que je veux dire ? Ce que tu mets sur ta plaque pour faire des petits gâteaux au four . . . sauf que maintenant c'est défendu pour nous :-)


mirande (59) répond Posté le 10-04-2008 à 12:14
lucie diététicienne
ou trouve t on les feuilles de cuisson?
o esque c est une feuille d aluminium merci


Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 10-04-2008 à 08:02
Bonjour Mirande,
L'astuce pour cuire au four sans matière grasses et sans rester coller au fond du plat. . . est de déposer une feuille de papier cuisson au fond de votre plat !
Pour certaines préparations, le simple fait d'ajouter un petit peu d'eau de temps est également une solution.
Bonne continuation à toutes !


mirande (59) répond Posté le 09-04-2008 à 20:11
bonsoir a touts pouvez vous me dire comment faire cire au four sans matiere grasse ar a chaque fois ça attache merci


magali06 (06) répond Posté le 08-04-2008 à 17:51
désolée je voulais dire : tu peux la poser sur qques grains de gros sel



magali06 (06) répond Posté le 08-04-2008 à 17:48
Bonne recette Evi mais tu peux faire la même chose dans une poêle en inox .
Tu peux aussi la poser du qques grains de gros sel , ou sur du fenouil.



1 - 10 de 25
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen