En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


la tarte a la tapenade

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MMe BERJOUL (92) Posté le 17-01-2008 à 21:52
avec la pate feuilletée a la tapenade, moi je trouve que c'est un peu gras
Retour au forum
ancva (62) répond Posté le 25-01-2008 à 23:06
Question peut être bête mais : c'est quoi de la tapenade ?


cerise (30) répond Posté le 23-01-2008 à 19:48
je remarque la discussion sur la tapenade. J'habite dans le sud de la France et c'est un . . . classique . . .

on en trouve d'excellentes sur tous les marchés du sud de la France

Pour 8 personne(s)

Câpres 50 grammes
Olives noires ou vertes 300 grammes
Filets d'anchois 10
Gousse d'ail 1
Jus de citron 1 cuillerée à soupe
PREPARATION
Mixer finement les 50 g câpres non égouttés et 50 g d'olives dénoyautées et 1 jus de citron et la gousse d'ail. Vous réalisez dans un premier temps la pâte contenant de l'eau. Les molécules tensioactives proviennent des olives et des câpres. Pour disperser ces molécules, il faut rompre les cellules végétales d'où cette première opération au mortier et pilon pour la tradition. .. ou au robot électrique pour la rapidité. !

Ajouter les 250 g d'olives restantes et les anchois, mixer à nouveau mais moins longtemps il s'agit ici de ne surtout pas réaliser une pâte mais de conserver des fragments d'olives qui plus tard donneront du croquant à la préparation.

Les anchois apportent un peu d'huile d'olive avec laquelle commence l'émulsion. Quand la pâte est homogène, ajouter l'huile d'olive par petits filets jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse, homogène et pas trop épaisse.
Le risque est de ne pas obtenir une émulsion mais un mélange, avec l'huile surnageant au-dessus d'une pâte. Pensez à la mayonnaise en faisant la tapenade vous aurez du succès !

bonne chance
cerise


lealea (paris, 75) répond Posté le 23-01-2008 à 15:30
bonjour toutes
à qoi correspond "une part" : un quart en volume, 1/5, 1/6, ? . . .
à très bientôt


alison (40) répond Posté le 23-01-2008 à 13:56
moi, j'ai voulu préparer la pâte ce matin et 10 mn à 210°, c'était beaucoup trop ! ça a brûlé donc je mangerai autre chose ce soir. . .


freddy (SELESTAT, 67) répond Posté le 22-01-2008 à 12:54
J'ai adoré cette recette j'espère la retrouver dans le programe car si je m'écoutais j'en mangerai plus souvent a bientôt


citron (33) répond Posté le 19-01-2008 à 13:54
c'est fait exprès car on doit manger de tout c'est ça l'équilibre alimentaire,le gras est rare mais toujours présent.Bye


ab1976 (limoges, 87) répond Posté le 18-01-2008 à 22:30
j'ai pas trouvé plus gras que ça. . .

en tout cas J AI ADORE, J EN SALIVE ENCORE mdr. . . :)



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen