Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recette

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ccorinne (85) Posté le 20-03-2012 à 10:43
bonjour
je suis nouvelle et j'aurais voulu savoir comment cuisiner cette recette ,170 g de rondelles de radis noir et champignons de Paris, poêlés au jus de citron sans MG
Merci d'avance
Retour au forum
MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 26-03-2012 à 07:09
Alors Lory9, quelle recette de calamars as-tu réalisée finalement ?


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 23-03-2012 à 16:32
Hummm. . .. . .. . .. :P


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 22-03-2012 à 06:55
Voici la recette de Calamars à l'italienne de JMC :

Ingrédients pour 1 personne :

160 g d'anneaux de calamars surgelés
2 tomates
Le jus d'1/2 citron
1/2 de gousse d'ail
1/2 oignon
5 cm de céleri-branche
1 bouquet garni (feuille de laurier, thym, persil)
Sel, poivre

Marche à suivre :

Faire décongeler les calamars au four à micro-ondes en position décongélation. Laisser égoutter.
Presser le citron et filtrer le jus.
Émincer grossièrement l'oignon et couper des petits tronçons de céleri.
Monder et épépiner les tomates. Les couper en dés.
Faire revenir l'oignon grossièrement émincé et la gousse d'ail entière à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif. Les mettre dans un filtre à thé avec le bouquet garni et le céleri.
Disposer dans la poêle les calamars égouttés, le filtre d'aromates et les dés de tomates. Ajouter un filet d'eau. Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter 15 à 20 minutes.
Retirer le filtre d'aromates, ajuster l'assaisonnement et servir bien chaud !

(Cette recette équivaut à 1 viande, poisson ou oeufs + 1 légume)


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 21-03-2012 à 19:10

@Marie : voici une de mes recettes ;)

Encornets aux poivrons confits

Pour 2 personnes
250 g de rondelles d’encornets
1 poivron rouge
1 citron non traité
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de vinaigre balsamique
½ bouquet de persil
1 pincée de piment d'Espelette
Sel, poivre

Préparation
Laver, épépiner et couper les poivrons en lamelles. Couper le citron en rondelles. Faire revenir 10 mn dans une poêle antiadhésive ou au wok dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, les poivrons et les rondelles de citron, puis les réserver.
Faire sauter 2 mn à feu vif les calamars dans l'huile des poivrons. Saler et poivrer. Laisser refroidir. Mélanger tous les ingrédients, arroser de vinaigre balsamique, parsemer de persil ciselé et d'une pointe de piment d'Espelette. Servir aussitôt.


lory9 (sainte Maxime, 83) répond Posté le 21-03-2012 à 18:29
pouvez-vous me donner une recette pour les calamars. Merci d'avance Marie


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 21-03-2012 à 13:52
Moi en tant cas j'ai pris bonne note ! :P


MelindaBayle, Membre de l'équipe répond Posté le 21-03-2012 à 07:06
@ Ccorinne : dans cette recette, il s'agit bien de radis noirs cuits. Il te faut peler et détailler ton radis en fines rondelles (tu peux le laisser dégorger 1 h si tu as le temps)et les faire sauter à feu vif dans une poêle anti-adhésive en les ayant au préalable arrosées de jus de citron.Dès que le radis commence à colorer, il te faut baisser le feu, couvrir et laisser cuire à feu doux. Le radis doit être encore en forme tout en étant fondant. Il te suffit d'ajouter les champignons en cours de cuisson car ils seront cuits plus rapidement.
J'espère t'avoir aiguiller un peu sur cette préparation ! ;)


qui-lit-6 répond Posté le 20-03-2012 à 13:21
Bonjour CCORINNE,

à mon avis, c'est 170g de radis noir accompagné d'une petite poêlée de champignons de Paris revenus sans MG ; Juste avec un peu de jus de citron.

Pour avoir déjà goûté le radis noir, c'est extrêmement piquant !
Je te conseille éventuellement de laisser mariner 24h (ou déjà 1/2 journée).

Si tu crains l'acidité du citron, je peux t'orienter vers le vinaigre balsamique, c'est plus "soft".

Bonne journée.



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen