En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


patisson aux petits oignons et persil cuit à l'étouffée

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par royasand (LOC EGUINER, 29) Posté le 29-08-2011 à 20:44
bonjour je commence le régime lundi mais je n'ai pas la recette de ce plat y'a t-il quelqu'un pour me la donner? Merci d'avance
Retour au forum
delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 31-08-2011 à 18:39
Il va falloir que je regarde çà de plus près sur les étalages!!



NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 31-08-2011 à 17:30
Le pâtisson se cuisine comme la courgette mais il est meilleurs un peut ferme!
je cuis au micro ondes avec un verre d'eau parfumée aux herbes ! on peut y ajouter su ketchup ou toutes autres sauce et même en purée avec de la muscade 1cuil à café de de beurre (non cuit)
on peut aussi l'associer à des carottes en rondelles! persillées!


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 31-08-2011 à 12:59
Ah tiens comme je n'en ai pas vu cet été, j'étais persuadée que c'était une courge d'automne!! B-) B-)


royasand (LOC EGUINER, 29) répond Posté le 31-08-2011 à 09:54
merci pour vos réponses.


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-08-2011 à 08:00
Le pâtisson est une variété de courge que nous avons la chance de retrouver sur nos marchés de juillet à septembre.

@ Neige : le pâtisson en vinaigrette, je ne connaissais pas mais je ne manquerai pas de faire des essais dès que possible.

@ Royasand : je ne trouve pas non plus de recettes dans celles proposées par JMC. Donc je pense qu'il faut simplement faire cuire ton pâtisson à l'étouffé avec des oignons et ciseler du persil au moment du service.
Une petite précision au sujet de la cuisson à l'étouffé : c'est un mode de cuisson qui permet d'éviter une utilisation excessive de graisses.
La cuisson à l'étouffée est une cuisson à l'eau.
Pour bien la réussir, il faut utiliser une cocotte avec un couvercle. Elle doit se faire dans un récipient fermé.
Un peu d'eau dans le fond de la cocotte et les arômes que vous souhaitez (thym, laurier, basilic, poivre, etc.)permettent d'obtenir des saveurs très agréables.
La cuisson se fait à feu très réduit. Le couvercle empêche la vapeur de partir, elle se condense et retombe. Les légumes cuits de cette manière doivent être coupés en petits morceaux (rondelles, petits dés, etc.).
Attention, il faut éviter de soulever le couvercle trop souvent pour vérifier la cuisson.


NEIGE_mamiequimoue (Amou, 40) répond Posté le 30-08-2011 à 21:37
le pâtisson je le fais en vinaigrette ou farci,ou en bâtonnets pour l'apéro avec une sauce fromage blanc bien épicée! peut servir de en cas pour une envie de grignoter un peu citronné !


delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 30-08-2011 à 20:08
Le pâtisson est une variété de courge donc pas de saison. . .. Il faudrait donc le remplacer par une autre légume. . .. pourquoi pas des carottes aux oignons et persil, tout simplement :-q


royasand (LOC EGUINER, 29) répond Posté le 30-08-2011 à 10:33
oui elle est pour celles qui commencent le 5.


MelindaBayle (34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-08-2011 à 07:34
@ Royasand : cette recette est au menu de la semaine ?



1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen