En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes au son d'avoine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Delphinetika (Vallauris, 06) Posté le 03-03-2011 à 23:10
Bonsoir!

Cette semaine, le son d'avoine est en vedette sur mon blog.

Cet ingrédient est un allié minceur à ne pas mettre de côté. C'est pourquoi, je vais partager avec vous quelques recettes originales et faciles à réaliser.

Alors, si vous aussi vous avez des recettes à base de son d'avoine, merci de les partager dans cette discussion.

Retour au forum
Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 14-04-2011 à 07:00

Bonjour tout le monde,

Grande nouvelle ! Les inscriptions à la rencontre nationale sont lancées !

Cette rencontre qui se déroulera du samedi 11 au lundi 13 juin à Montpellier est l'occasion de tous se rencontrer ! L'année dernière, tout le monde est venu des quatre coins de France en train ou en co-voiturage.

Pour en savoir plus sur cette rencontre, je vous invite à venir découvrir le blog de Jean-Mihel Cohen où il explique tout sur cette rencontre nationale. Vous pourrez également y regarder la vidéo.

Vous pouvez également avoir plus de renseignements sur cette page :
http://vip-shopping.aujourdhui.com/ticket-pour-la-rencontre-nationale-2010-du-10-au-13-juin-sm.html

J'espère vous y retrouver et si vous avez des questions, veuillez me contacter directement sur ma messagerie ou sur mon blog.

Alors. . . qui sera de la partie cette année ?


Delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 10-04-2011 à 21:36
@Minouche : pas de souci, partage tes recettes car tu n'es peut être pas la seule à faire du diabète ;)
@Chanchan : oui, tu peux continuer à manger tes crêpes au son le matin. Elles remplaceront les tranches de pain ;)


chanchan (le lamentin, 97) répond Posté le 10-04-2011 à 01:22
1 blanc d'oeuf ,1cuillere de Son de blé ,2 cuillére de son d'avoine,1 cuillere de froamge blanc 0% de matiere grasse +1 pincé de canelle
le melanger et le cuire comme une crepe
c'est ce que je mange le matin au petit dejeuner et je voudrais savoir si je peux continuer


minouche perdu 28.600kg////////////////50KG (68) répond Posté le 31-03-2011 à 20:37
ha merci je vois que tu as des bases d index glicemique c est genial je suis diabetique mais bien controle donc j utilse le fructose le sirop d agave les son de ble les feculent complet le chocolat noir a 85% le tofu soyeux pour des mousse extaordinaires bref mais en faisant quand meme jmc si mes mousses ou sojamayo vous interesse pas de problemes tu me dis ou les poster bisous minouche


Delphinetika, Membre de l'équipe répond Posté le 31-03-2011 à 19:59
Merci pour tes recettes Mélinda! Les keftas doivent être délicieuses!!
@Kiwu : euh, je dirai certainement 1 ou 2 pas +.
@Minouche : super tes équivalences moins caloriques et à IG bas, j'aime le sirop d'agave.


minouche perdu 28.600kg////////////////50KG (68) répond Posté le 31-03-2011 à 17:40
dans beaucoup de recettes sale ou sucre je remplace la margarine eou le buere par de la creme de soja pas gras du tout pour un resultat parfait et tres bon juste une question d habitude et de confort au niveau des calorie et du colestherol amitiee minouche


minouche perdu 28.600kg////////////////50KG (68) répond Posté le 31-03-2011 à 17:38
pour lili pourquoi pas du sirop d agave bien moin calorique que le sirop d erable et naturel aussi puisque c est une plante tu en pense quoi


Kiwu (20) répond Posté le 31-03-2011 à 13:49
merci pour la recette :P , mais au niveau calorie combien peux ton manger de pancakes
en encas, merci pour tout et bonne journée


Melinda (34), Membre de l'équipe répond Posté le 31-03-2011 à 07:21
@ Kiwu : On n'utilise pas la même partie pour faire le son et le flocon d'avoine donc les propriétés et leur degré en sucre sont très différents.
Les flocons d'avoine constituent une source exceptionnelle de manganèse et renferment également des quantités intéressantes de fer, de zinc, de thiamine (vitamine B1), d'acide pantothénique (vitamine B5) ainsi que des fibres solubles.
Les protéines de l'avoine se distinguent entre celles de toutes les céréales par leur richesse et leur facilité d'absorption.

Une petite recette sucrée pour commencer tes essais :

Pancakes aux flocons d'avoine :

Pour environ 20 pancakes
Temps de repos : 10 mn environ
* 160 gr de farine
* 20 gr de farine de tapioca ou de fécule de pomme de terre
* 65 gr de flocons d'avoine
* 1 sachet de levure chimique
* 500 ml de lait
* 40 gr de margarine fondue
* 2 CS de sucre roux
+ facultatif : 1/2 cc de cannelle en poudre ou un arôme naturel au choix

Dans un saladier mélanger les farines, les flocons d'avoine, le sachet de levure chimique et le sucre roux.
Faire fondre la margarine, la meler au lait végétal puis verser le tout dans le saladier qui contient les éléments secs, bien mélanger jusquà obtention d'une pâte homogène.
Laisser reposer 10 mn. prendre une petite louche, déposer de la pâte sur une poële anti-adhiésive passée au sopalin huilé. Dès que l'un des côtés se troue de belles bubulles, retourner le pancake et faire dorer l'autre face.





Kiwu (20) répond Posté le 30-03-2011 à 17:50
Bonjour,

Je viens d'acheter sur aujourdhui shopping.com des flocons d'avoine, pouvez-vous me donner quelques recettes pour les utiliser. Je ne sais pas si je peux l'utiliser comme le son d'avoine.
merci et bonne journée



1 - 10 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen