Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
Clara015 répond Posté le 05-05-2015 à 19:47

coucou, voici le lien de la recette copier/coller ci dessous ------------------------- http://ottoki.fr/?p=8223 "le blog d'Ottoki"


Tarte légère au saumon et sa fondue de poireaux

Il vous faudra compter 326 Kcal par personne.



Ingrédients pour 4 personnes

2 échalotes
1,2 kg de blancs de poireaux
2 CS de vinaigre balsamique
40 g de farine complète (j’ai mis la T.150 intégrale)
1/2 sachet de levure chimique
2 oeufs entiers
1 yaourt velouté nature à 0% de MG
1 cc d’huile d’olive
300 g de saumon fumé
2 cc d’aneth ciselé
1/2 citron
Sel, poivre du moulin


Préchauffez le four à 200°C (th.6/7)

Epluchez et hachez les échalotes. Lavez les blancs de poireaux et émincez-les finement.

Faites chauffer une poêle à revêtement antiadhésif et laissez dorer les échalotes à sec en remuant régulièrement. Une fois qu’elles sont bien dorées, ajoutez les poireaux et poursuivez la cuisson quelques minutes, puis mouillez avec le vinaigre balsamique et un petit verre d’eau. Salez, poivrez à votre convenance et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les poireaux soient bien fondants.

Dans le bol du TM :

Versez la farine + la levure + les oeufs + le yaourt et l’huile. Mélangez VIT 4 pendant 30 sec pour obtenir une pâte bien homogène.

Coupez le saumon fumé en fines lanières et ajoutez-les dans la pâte ainsi que l’aneth et le jus de citron. Assaisonnez et versez dans un moule à cake ou un moule à manqué, chemisé de papier sulfurisé. Enfournez 35 min environ.

Attendez quelques minutes avant de démouler et servez des tranches encore tièdes accompagnées de la fondue de poireaux.

Bon appétit !


cecm (, 13) répond Posté le 11-03-2015 à 09:25
Bonjour,
Pour la première semaine du régime, vu qu'il n'y a pas des recettes concrètes, voici ce que j'ai fait:
j'ai mis un oignon dans le bol, haché 7sec, vitesse 6 et j'ai rajouté un peu du vin blanc (cuisson sans MG).
Dans le panier cuisson j'ai mis le poulet en lamelles assaisonné avec des épices. Je l'ai cuit mode varoma (à la vapeur), pendant 15 min.
J'ai rajouté des brocolis dans le panier cuisson et j'ai continué cuire encore 5-6 min.
J'ai fait cuire les féculents à part, mais on peut bien installer le varoma qui va cuire la viande et les brocolis, et on cuit les féculents dans le panier cuisson.
A la fin j'ai rajouté les oignions confits aux féculents. La cuisson à la vapeur avec du vin blanc ça donne du gout et c'était délicieux.
Si vous avez autres recettes, je suis intéressée. . .
Bonne journée et bon courage


Clara015 répond Posté le 10-03-2015 à 14:07

Bonjour à toutes et tous. . . voici un lien avec des recettes légères au Thermomix ;)

Belles journée à vous et bon rééquilibrage alimentaire.

http://recettes.de/les-recettes-legeres-de-chrissy/thermomix


GAUCHER (chateaugiron, 35) répond Posté le 10-03-2015 à 08:24
Bonjour à toutes
je suis en deuxieme semaine 1600 Kcal et cela se passe bien
j ai un thermomix TM31 depuis quatre ans et je ne l ai pas encore utilisé avec les recettes de jm cohen
donc je serai preneur de recettes avec le tm 31
merci ( louis.gaucher@yahoo.fr)

cordialement


cecm (, 13) répond Posté le 06-03-2015 à 09:50
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Vivement lundi!!!


valerieviolene (, 91) répond Posté le 05-03-2015 à 22:09
Bonsoir

Pour ma part je fais presque tout mes légumes au momix mais pas forcément vapeur !
Je coupe en rondelles des courgettes, ou en petits morceaux toutes sortes de légumes , 1cc d'huile si j'y ai droit dans mon menu, ou sinon un morceau de bouillon cube émiété ou une 1/2 marmitte de bouillon et un fond d'eau, des épices des herbes et hop tout dans le bol en fonction sens inverse vitesse mijotage une quinzaine de minutes pas plus :P

Pour la viande je fais pareil avec du poulet émincé en fines tranches ou du steak haché, je mélange aux légumes et fais tout cuire en même temps c'est extra bon ;)
Voilà un exemple mais il y en a d'autres à tester ! Maintenant je commence à me familiariser avec les recettes cohen :)

On peut faire d'excellentes purées aussi avec du chou fleur, du brocolis, des carottes au cumin etc. . . un petit suisse si vous y avez droit !
Pour les plus téméraires, verser la purée dans des petits ramequins, un peu de cancoillotte ou de fromage rapé et passer au four quelques minutes !
Bonne soirée


cecm (, ) répond Posté le 05-03-2015 à 18:38
Bonjour,

Je commence le régime JMC lundi, et je viens d'avoir mon thérmomix.
Pour les recettes de la première semaine, je vois pas trop comment utiliser le thermomix car il y a bcp des plats avec la cuisson de la viande/poisson sans MG, donc il faut cuire à la vapeur, sans sauce sans rien?

A bientôt.


NANIE1951 (13) répond Posté le 05-03-2015 à 14:12
;) COUCOU LES FILLES faites celle de JMC au thermomix moi c est ce que je fais je vais sur le site de thermomix je pars de la recette de jmc et prends celle de thermomix et je la réalise j ai fait dernièrement le LAPIN AU CIDRE de jmc puis trouve un sur site thermomix et avec mon homme on a adoré depuis lemars 2014 grace à ce système j ai perdu 11kg c est plus long pour moi qui est 64 ans spécial colophatie et medicaments
bonne journée les filles


severine_88230 (, 78) répond Posté le 04-03-2015 à 14:09
Bonjour je suis également intéressée par des recettes thermomix TM 31 j'avoue en avoir en pret mais je ne sais pas quelle recette faire
merci

severine_88230@hotmail.com


VeroBessas (07) répond Posté le 02-03-2015 à 20:15
Bonjour je suis également intéressée par des recettes thermomix TM 31 j'ai commencé le régime JM Cohen le 23 février merci mon adresse mail Veronique.gineste@orange.fr



61 - 70 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen