Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Desserts au citron

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Minizup (60) Posté le 02-05-2010 à 20:12
Je suis fan de desserts au citron et il y en a très peu dans les recettes. Avez vous des recettes légères à base de citron ?
merci tous
Retour au forum
Minizup (60) répond Posté le 10-05-2010 à 21:22
OK merci, je vais essayer avec le canderel en poudre le we prochain, je te dirai.
à bientôt


galoulette (74) répond Posté le 10-05-2010 à 07:49
Je n'utilise pas les édulcorants, mais si il en existe sous forme similaire au sucre (en poudre, quoi) je pense que ça vaut le coup d'essayer!

Le sucre sert aussi à émulsionner le lait condensé, il faut qu'il y ait de "la matière", donc j'excluerais d'office le candérel en "gouttes ou pilules" :-bd

Si tu tentes avec la poudre decandérel, dis moi le résultat :)

J'y pense, dans le régime, ils parlent de l'agar agar, tu sais ce gélifiant naturel, peut-être que l'on peut faire une gelée édulcorée, la laisser prendre, et ensuite la mixer et l'utiliser comme épaississant dans nos préparations?

J'essaierai les prochains jours si pas trop de boulôt et je vous dirai ;)

A bientôt, minces!


Minizup (60) répond Posté le 09-05-2010 à 22:05
Merci, merci :) . . . est ce que tu penses que l'on peut remplacer le sucre par du Canderel ?
Bonne soirée


galoulette (74) répond Posté le 08-05-2010 à 08:59
Coucou!

La suite des recettes de glace!

Pour Minizup, du citron!!!

Glace citron:

1 Boite de lait condensé non sucré, 8 càs rases de sucre,
jus d'un gros citron, zeste du même citron.

Le lait condensé doit être très très froid presque glacé, battez le au mixeur avec le sucre jusqu'à ce que le volume ait presque doublé.

Continuez à battre/mixer et ajoutez le jus de citron et zeste.
La préparation devient plus "dure", stoppez vite le mixer/batteur!

Versez dans des moules sucettes ou cake ou même un bac (à glace!) et hop!

Au congélateur comme pour toutes les glaces, bien sûr!!!

délicieux, sans cochonneries et . . . pas très light sous cette forme là!

Le lait condensé n'est pas plus gras qu'une crème légère 3%, mais c'est le sucre! :(

On peut réduire de 1/3 la quantité et garder le même goût en remplaçant par du fructose qui a plus de goût de sucré.

Je vais essayer avec de la poudre de stevia (cactus) fort goût sucré, 0 calorie,
je vous dirai le résultat!

La glace à la fraise marche très bien avec des abricots et un peu d'extrait de vanille, à la place des fraises!

Bon appétit!


galoulette (74) répond Posté le 07-05-2010 à 07:28
pour les autres recettes rdv plus tard car je pars au boulôt!

Bonne journée à toutes! :)


galoulette (74) répond Posté le 07-05-2010 à 07:25
Bonjour fraise et bonjour à toutes,

Comme la belle saison approche à grands pas :( voici quelques recettes de glaces :P

NOTA BENE: ces recettes ne sont pas encore adaptées pour notre régime!!!
Je pense qu'on pourra sans problème remplacer le fromage blanc 20% par du 0%,
Mais pour le sucre?. . .

Bon, voici la recette: Glace fraise banane:
250 grs de fraises pas trop trop mures (pour ne pas rendre trop d'eau)
1 petite banane pas mure (encore un peu verte, plus "gélatineuse")
2 pots de fromage blanc 20% mg (2x100grs)
6 càs rases de sucre

Mixer tous les ingrédients dans l'ordre donné, en les ajoutant dès que les autres sont bien mixés.
J'ai déjà fait cette recette avec 4 càs de sucre seulement, ça marche bien, mais le sucre est l'ingrédient qui empêche la glace d'être trop dure et aussi "pailletée", du coup je ne sais pas si on peu carrément l'éliminer.

Je coule cette glace dans des moules type "petits moules à cake", en inox ou en silicone c'est encore mieux, démoulage facile garanti, présentation en portions individuelles nickel, même avec des invités :D je fais parfois la taille "madeleine" qui présente bien dans une assiette avec une mini salade de fruits par exemple!
Pour les enfants je coule la glace dans les moules "sucette" tupperware ou autre, ça marche aussi impec!!!

Bon appétit! si vous testez autre chose que le sucre, dites moi ;)


fraise (26) répond Posté le 06-05-2010 à 22:47
:) Vivement demain!
bonne nuit à toi galoulette et à vous toutes bon courage et à demain

fraise


galoulette (74) répond Posté le 05-05-2010 à 20:27
bonsoir à toutes, je vais vous donner les recettes, mais pas ce soir, pas le temps, ah! le stress moderne!

Bref, je ne vous oublie pas et en avant goût, les parfums: chocolat banane, citron, fraise et framboises. . . :P :P :P

A demain j'espère pour les détails!!!

Bonne nuit!


fraise (26) répond Posté le 04-05-2010 à 16:49
bonjour galoulette,

waouuuh, des recettes de glace faciles et sans sorbetière,ça m'intéresse beaucoup,
je suis preneuse
je verrai si je peux en adapter une à notre régime O:-) .
Merci d'avance

à bientot


fraise (26) répond Posté le 04-05-2010 à 16:48
bonjour galoulette,

waouuuh, des recettes de glace faciles et sans sorbetière,ça m'intéresse beaucoup,
je suis preneuse
je verrai si je peux en adapter une à notre régime O:-) .
Merci d'avance

à bientot



1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen