En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

je manque de temps pour tout faire

par nouveau départ (70) Posté le 13-10-2008 à 21:33
Je finis mon travail à 17h00 et vais faire du sport mardi jeudi et vendredi. Je rentre chez moi à 20h00. Là je dois préparer le repas du soir + m'occuper de mes 3 enfants et préparer le repas du lendemain midi que j'apporte au travail.Qui a un truc pour gagner du temps?? Merci de vos réponses.
Retour au forum
véro36 (36) répond Posté le 22-10-2008 à 22:43
Bonjour, pour moi aussi le soir après le boulot j'ai peu de temps et je n'ai pas spécialement envie de faire de la cuisine (préparation pour ma famille car mon mari mange à la maison ts les midi+préparation des repas du régime). Alors j'use et j'abuse du cuit-vapeur et du micro ondes pour cuire légumes, viande et/ou poisson. Et quand je le peux, je fais une version non allégée de mon repas à toute la famille ... qui ne s'en plaint pas! Mais moi aussi, toutes les astuces "gain de temps" m'intéressent. @+

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 16-10-2008 à 09:40
Bonjour nouveau départ (70) et mamicha07 (60),

Vous pouvez tout à fait pour une meilleure organisation préparer des menus de votre semaine en double, congeler en portion individuelle afin que vous n'ayez plus qu'à les emporter pour le midi au travail.
Vous pouvez également préparer le menu du dîner en double et réserver une part pour le lendemain midi, ainsi vous n'avez qu'un seul plat à préparer. Le tout est de rééquilibrer votre dîner le soir en fonction de votre déjeuner.
Vous n'êtes pas obligé de faite tout le menu du dîner en double, mais uniquement la part protidique par exemple (viande/poisson/oeufs) et compléter pour le lendemain avec un autre accompagnement.

mamicha (60) répond Posté le 15-10-2008 à 13:15
Au moins du décharge ton adrénaline en faisant du sport.. Je n'ai pas beaucoup de temps non plus, j'ai 4 heures de trajet par jour pour aller au boulot, une pointeuse qui compte mon temps et une coupure de 45 mn le midi. Je pars en général vers 6h45 et je rendre vers 19h30 quand tout va bien. Ca dure depuis de nombreuses années et la cinquantaine passée, c'est très dur. Mais il faut tenir le coup pour s'occuper de nous. Je me demandais si on ne pourrait pas préparer quelques plats pendant le week end, au besoin en double, et les congeler pour la semaine. T'en dis quoi ? A +

1 - 3 de 3
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter