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Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

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Complétement démoralisée...

  par Pakilou (75) Posté le 07-10-2008 à 14:44
Bonjour, j'aimerais bien savoir avec précision, si après un certain age (j'ai 70 ans)le régime préconisé peut faire perdre les 8 kgs qui me ralentissent.Je suis très active dans ma vie ,mais ces kilos en trop me ralentissent dans la marche (que j'adore)et arthrose du dos,etc...Je suis les menus 900cal.mais je rajoute 100 grs de féculent deux à trois fois par semaine...pourtant mon poids stagne...Je soigne un mari malade, suis stressée en permanence, est-ce une cause suffisante? Je remercie par avance la diététicienne qui m' entendra ?
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Pakilou (75) répond Posté le 10-11-2008 à 14:41
Merci SOLENNE, effectivement si je m'interdis le pain c'est 250cal en moins par jour...pour les deux repas,BIGOUSAB SALOME je vous remercie pour les conseils, mais je suis les menus 1200 cal.qui me conviennent mieux car pour les 1400 cal.c'est beaucoup trop pour moi.En suivant le plus près possible le 1200 cal j'ai perdu 500grs en dix jours, c'est pas beaucoup...mais comme je suis petite (1m50) ...il y a incidence (j'ai 10 kgs à de trop, j'ai encore de longues semaines à ramer....Je ne perds pas espoir...mais comme je consulte ts les jours les réponses des diets, je me rebooste MERCI


Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 05-11-2008 à 09:55
Bonjour evelyne (75), 100 g de pain = 250 kcal donc le moindre écart peut aller très vite. Suivez les conseils de bigouzab29 et tout rentrera dans l'ordre.


bigouzab29 (29) répond Posté le 27-10-2008 à 16:28
Taubala,

Peut être faut il essayer quelques temps de suivre assez scrupuleusement les menus 1400, quitte à utiliser les équivalences( dans la rubrique bonus) quand ce qui est proposé ne convient pas. Quitte aussi à garder le fruit du matin ou le yaourt quand il y en a un pour une collation de matinée ou un goûter.

Mais je ne crois pas que pour un début ou une reprise du programme, il faille manger plus de pain, ou moins de laitage... Pour ma part quand je l'ai fais , je crois que je perdais un peu le fil et du coup c'etait de l'à peu près et ça marchait moins bien, donc déception!!!. Après, c'est vrai, au bout de quelques semaines, ça devient possible de suivre à peu près, parceque je crois qu'inconsciement on a intégré + ou - les bons principes.
Allez, bon courage, ça va marcher!


Pakilou (75) répond Posté le 26-10-2008 à 19:22
Bonjour et merci à vous.toutes. En effet j'ai déjà eu une "petite " perte de poids en mai et juin seulement 2kgs 300 et puis j'ai relâché pdt les vacances. Alors que je reprends, ma balance ne bouge plus? Et la ceinture du pantalon serrrrrre...enfin je vais attaquer plus sérieusement. Mais j'avoue que je mange du pain aux repas (environ 100 grs par jour) c'est pourtant pas faramineux..puisque j'évite les féculents. Et souvent je fais l'impasse sur le laitage du midi. Bisous .


vanille (79) répond Posté le 25-10-2008 à 21:01
Bonsoir, pour avoir lu dans d'autres parties du forum les expériences de chacun, il semble que ceux qui tentent les 900 cal. n'obtiennent pas un meilleur résultat que ceux qui ont poursuivi à 1400 le risque de fringale à l'air moins important donc celui de grignoter aussi. Je ne sais pas depuis quand vous avez commencé mais de temps en temps même lorsque le programme est parfaitement suivi "on stagne" puis cela repart, parfois la balance dit toujours la même chose et pourtant notre corps s'est affiné, laissons le vivre à sa cadence ce pauvre corps. Courage, il faut persister, rien que le fait de cuisiner autrement et de se délecter à l'avance du menu du soir, nous fait penser à autre chose qu'à notre quotidien qui bien souvent n'est pas toujours rose. Avançons pas par pas et cherchons dans cette journée ce qui a bien pu nous faire plaisir et réjouissons nous de ce petit bonheur et laissons à demain le jour suivant. La bise.


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 08-10-2008 à 12:34
Bonjour taubala (75),

Comme le précise bien Salomé, le stress de façon permanente, l'anxiété que vous avez quotidiennement et cette responsabilité pèse lourd pour vous. Cela est compréhensible. Essayez si vous le pouvez de vous octroyer des moments uniquement pour vous et qui vous font plaisir, de faire une activité de détente et qui ne saurait être qu'un plus pour votre régime : yoga, gym douce, ou aquagym douce sont excellents, surtout que dans l'eau vous ressentez beaucoup moins l'arthrose. Courage à vous !


salomé (agde, 34) répond Posté le 08-10-2008 à 10:27
bonjour Taubala
le stress est un facteur ralentissant la prise de poids, tu pourrais sans doute trouver un moment pour te relaxer avec le yoga ou la gym douce qui sont praticalbles à tout age...
BON COURAGE



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