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Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

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Les diététiciennes Savoir Maigrir à votre écoute

  par Alexia Posté le 03-06-2010 à 17:25
Bonjour à vous tous et toutes !

Il n'est pas rare que vous posiez des questions dans le blog, dans le forum, sur le profil FB ...des questions très intéressantes !

Afin d'être toujours plus à votre écoute et pour que les réponses
profitent à toute la communauté, vous pouvez désormais poser vos
questions dans cette discussion.

L'équipe des diététiciennes Savoir Maigrir se fera un plaisir d'y répondre.

Il est très important de ne pas oublier que vous avez à votre disposition
les questions personnelles, le tchat (et son archive), la FAQ et les consultations téléphoniques.

Cette discussion ne remplace pas l'écoute personnalisée mise à votre
disposition mais vient la compléter pour que tout le monde profite des
interrogations de chacun !!

Allons plus loin dans le partage et l'écoute au service de votre réussite ! :)

Alexia
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luciepicaud, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 20-09-2019 à 16:18
patriciag14

Je pense qu'après votre très belle perte de poids, vous vivez un plateau !
Le sans sucre ou presque me semble en effet une formule de relance adaptée et je pense qu'elle reste gérable à la cantine.
Il est possible que vous n'optimisiez pas le choix des légumes et/ou féculents, mais si la structure est là et le choix respecter au dîner ça restera bénéfique.

Tenez-moi au courant de votre évolution !!!


IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-09-2019 à 16:05
Nectarine2019 (94),

je vais commencer par la fin :P
le yaourt, le fromage blanc sont des produits du lait, ils permettent avant tout de varier votre alimentation, je ne dirais pas qu'il y a un produit meilleur que l'autre : Variez !

le cacao non sucré est une bonne idée : 1 CàS remplacera 1/2 fruit de temps en temps

enfin le chocolat au lait : personnellement c'est celui que je préfère :^> aussi pourquoi choisir de se faire à demi-plaisir ? surtout quand on sait que finalement le chocolat noir est un peu plus gras, le chocolat un peu plus sucré 15 g de l'un ou l'autre remplacera 1 fruit occasionnellement :)
petit bémol c'est vrai, le chocolat noir a cette faculté de saturer plus facilement les papilles et on eut plus facilement se limiter à 2 carrés...

IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-09-2019 à 16:01
GEUNE (Marseille , 13),

on ne vous conseillera pas de remplacer tous ces aliments contre 8 biscuits, mais de modérer la quantité de biscuits pour le plaisir :^>

Comptez 2 biscuits = 30 g de pain

IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-09-2019 à 15:57
isara1904 (18) : ne pas se peser après un écart, c'est le mot d'ordre :-q
les effets de 'écart mais aussi du rattrapage ne sont pas instantanés, on laisse ces journées derrières soi et on repart sur de bonnes bases !

Si vous le souhaitez on peut faire 1 à 2 journée à 900 kcal pour compenser et ensuite poursuivez avec votre programme habituel ;)

IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-09-2019 à 15:54
cerise3-74 (40),

vous avez tout à fait raison, je vous conseillerai les jours de tournée de suivre nos plans de repas à 1400 kcal avec une collation à 200 kcal que votre diététicienne dédiée pourra vous détailler OU les plans de repas à 1600 kcal.

IsabelleDieteticienne (, ), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-09-2019 à 15:52
Mure-Miel (Lille, 59,

pour votre première question, j'ai besoin également de votre âge, poids de départ, IMC...1 niveau calorique conseillé prend en compte la personne dans sa globalité :)

Pour les céréales, choisissez un produit faiblement énergétique, c'est à dire inférieures à 380 calories pour 100 g, avec un taux de lipides inférieur à 6% et une quantité de sucres simples inférieure à 20%.
Reportez-vous au tableau des valeurs nutritionnelles sur l'emballage.

Vous pouvez remplacer vos 30 g de pain + 10 g de beurre initialement prévus au petit-déjeuner par 40 g de céréales

patriciag14 (, 36) répond Posté le 19-09-2019 à 09:10
Bonjour Lucie,
Depuis avril/ mai, je plafonne à + ou- 1kilo, ça devient insupportable de ne plus descendre ni en kilos, ni en centimètres :((
Quand je fais un écart, je rattrape, je me suis mise au sport....minimum 2h / semaine en salle+ marche
Je fais quelques jeûnes de temps en temps pour casser le rythme, mais rien n'y fait. *-:)
Je ne trouve plus de solutions, j'ai déjà pensé au sans sucre ou presque, mais impossible avec la cantine tous les midis.
Quand au 1200, je sais que j'aurais trop faim avec des journées de travail assez speed. :-S
Merci Lucie :x


Nectarine2019 (, 94) répond Posté le 18-09-2019 à 07:47
Bonjour Lucie
Le chocolat au lait ne semble pas recommandé dans le re équilibrage. Je suis curieuse de savoir pour quelle raison. Et si on prend du cacao pur non sucré en guise de chocolat ? Quels sont les avantages d un yaourt ou fromage blanc par rapport au lait ?
Merci !!

GEUNE (Marseille , 13) répond Posté le 17-09-2019 à 15:15
bonjour Lucie ou Isabelle,
j'aimerais bien avoir votre équivalence en ce qui concerne cette recette pour une trentaine de petits biscuits : : 30g de sucre de coco 10g de son d'avoine, 50g de farine de lupin, 30g de beurre, 50g de farine de coco, 10g de poudre d'amande 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel, 2 oeufs
j'ai calculé les quantités pour 3 personnes dont 2 à 1600 calories et moi à 1400
Moi j'aurais dit : 100g de féculents, 15g de pain 10g de beurre 1/2 protéine pour à peu près 8 petits biscuits
Suis je dans le juste ?
Merci pour votre aide

isara1904 (, 18) répond Posté le 17-09-2019 à 08:09
Alors je ne comprends pas où mon corps ou ma balance parce que depuis hier mon poids est est est changé malgré la quantité de chocolat que j’ai avalé. Alors ce matin direction piscine et et reprise en main sérieusement. J’avais l’intention d’essayer un jeune de 16 heures mais de façon tout à fait concret je ne sais pas comment je dois faire car j’ai mangé le chocolat hier jusqu’à 22 heures et donc cela m’amènerait à prendre mon repas du midi À 14h. Un peu compliqué. Qu’en pensez-vous ? Merci pour votre aide



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