En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Fruits et légumes : sont-ils de saison ???

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Edel93 (STAINS, 93) Posté le 07-09-2012 à 12:52
Bonjour,
Cela fait 2/3 semaines, qu'en fait les produits demandés (surtout les fruits) ne sont en fait pas de saison... Ca complique encore plus l'achat en supermarché ^^' Comme par exemple en plus pour ma part je déteste le fromage blanc... donc à chaque fois je dois remplacer par autre chose... Pouvez-vous prévoir des repas avec les fruits légumes du moment et ne pas mettre certain (rare) éléments que l'on déteste ?(ex : fromage blanc). Merci de vos réponses
Retour au forum
michelle_ide (les Yvelines, 78) répond Posté le 07-12-2012 à 16:31
Bonjour, j'arrive à trouver peu près tout,exemple: les litchis en boite sans boire le jus et cela fait très bien l'affaire, les framboises surgelées très bien, pour, certains produits du Dr J-M C à la boutique d'aujourdhui.com, et regarder les équivalences ,à gauche dans notre espace personnel bon courage ml


coyotapoil répond Posté le 18-10-2012 à 15:11
Voici une réflexion sur les légumes trouvés sur le site chefsimon.com / de quoi alimenter le débat.
LEGUMES :
La diversité de l’offre est aussi pléthorique que navrante ! La production empoisonnée aux pesticides est récoltée trop tôt avant mûrissement et stockée en chambre froide souvent plus négative que positive pendant plusieurs semaines. Fruits et légumes proviennent de la planète entière pour nous satisfaire, que ce soit en frais ou en surgelé, appertisé… les saisons n’existent plus puisque la terre est ronde et quelques heures et tonnes de kérosène suffisent pour voir arriver chez votre commerçant de quartier tomates, bananes, ananas, petits pois, fraises, asperges et j’en passe, en toute saison. Ces fruits et légumes dont on devrait en consommer 10 par jour sont cultivés sous serre, hors sol, aspergés de nutriments, d’engrais, et se ressemblent tous, calibrés comme des petits soldats.


Edel93 (STAINS, 93) répond Posté le 01-10-2012 à 10:14
Merci les filles ;) . Mais en fait, je demandais surtout au site "savoir maigrir" de faire attention en établissant les menus, de nous mettre des fruits et légumes du moment :-q . En effet, les menus sont établis et l'on peut changer certains plats so suite à ça nous avons la possibilité d'imprimer la liste des repas et la liste des menus :x . . . Mais si déjà je dois changer ou rajouter des viandes car je n'aime pas trop imprimer (je trouve que 2 feuilles suffisent). Je dois donc par moi-même écrire les ingrédients des recettes spéciales sur ma feuille mais en plus je dois savoir mieux que "savoir maigrir" quels sont les fruits et légumes de saison :-S . . . En tout ça pour une praticité et aussi d'éviter au rayon fruits et légumes, de demander au personnel des trucs qu'ils n'ont pas.
P.S. : j'imagine ceux qui vont faire leurs courses le samedi @-)


edijac (lille, 59) répond Posté le 29-09-2012 à 17:03
une aide pour certains
voici le calendrier des fruits et légumes pour le mois d'octobre.

56 fruits et légumes pour le mois d'octobre

Légumes du mois d'octobre : Fruits du mois d'octobre :
--------------------------- ---------------------------
- Bette - Avocat
- Betterave rouge - Banane
- Brocoli - Citron
- Carotte - Coing
- Catalonia - Figue fraîche
- Chou blanc - Fraise
- Chou de Bruxelles - Fruit de la passion
- Chou frisé - Groseille
- Chou rouge - Kaki
- Chou-chinois - Kiwi
- Chou-fleur - Litchi
- Chou-rave - Mandarine
- Cima di Rapa - Mangue
- Citrouille - Marron
- Courge - Noisette
- Céleri - Noix
- Céleri branche - Papaye
- Epinard - Poire
- Fenouil - Pomme
- Laitue romaine - Prune
- Maïs - Quetsche
- Oignon - Raisin
- Panais - Tomate
- Petit oignon blanc - fraise des bois
- Poireau
- Poivron
- Pomme de terre
- Potiron
- Radis
- Radis long
- Salsifis
- Topinambour


roselyne_38 (38) répond Posté le 28-09-2012 à 18:53
tu sais Edel, je me fournis pas mal en magasin bio, sinon je fais attention à la provenance des fruits et légumes. Genre les oignons du Pérou, je m'en fiche un peu. Et bien même en magasin bio il faut faire attention ! incroyable et très déprimant

C'est sympa les mélanges de communauté mais bon, nos estomacs sont programmés autremnet depuis des milliers d'année. Le litchi et autres je prends parfois des boites sans consommer le jus. Sinon les fruits congelés chez Picard. Super bon !


Edel93 (STAINS, 93) répond Posté le 28-09-2012 à 12:35
Merci de vos réponses : comme j'ai la mémoire courte, mais là je viens de ranger les courses et me souviens bien d'avoir râler toute seule car, comme d'habitude, je ne trouve pas certains fruits : litchis, mûres et mirabelles. . . J'essaye de prendre des compensations que je trouve comme la mangue ou diverses prunes mais bon les litchis sont ils bien de saison ? :^>
Ah sinon Alléluia : il y avait du chou chinois que j'ai pris, mais cette semaine je ne devais pas en acheter :-q
Bref, c'est sûr que dans l'ensemble on se débrouille et les recettes c'est vraiment super pratique : moi c'est exactement ce qu'il me manquait :-q Qu'on me fasse mes menus de tous les jours :P
Roselyne oui c'est étrange n'est-ce pas qu'en banlieue parisienne les supermarchés sont comme ailleurs : ne sont pas des philanthropes. . . Dans ma ville très coco et récoltant la misère du monde, nous avons beaucoup de Hallal et de fruits exotiques (erf moi qui fait attention des provenances de suis servie en tour du monde :-O et tant pis pour le CO2 apparemment c'est par leur soucis X( ).
Donc cette semaine j'ai acheté pour remplacé les fruits désignés, par des poires et du raisin Muscat :P .
Bonne continuation ;)


pacalou66 (malataverne, 26) répond Posté le 25-09-2012 à 15:34
pour les fruits c'est pareil voir equivalences entre aliments ;)


pacalou66 (malataverne, 26) répond Posté le 25-09-2012 à 15:32
pour info :D :D
dans la liste en haut à gauche tu vas sur outils puis bonus et là tu trouves " je modifie mon repas "et là il y a les équivalences entre aliments
tu verras que le fromage blanc peut etre remplacé par plein d'autres produits


Herve333 (LE HAILLAN, 33) répond Posté le 22-09-2012 à 13:30
Bonjour,
la semaine prochaine comme fruit il y a des cerises. Ce n'est plus de saison.
Par quoi puis-je replacer ce fruit?


roselyne_38 (38) répond Posté le 08-09-2012 à 19:23
Pour les légumes que tu n'aimes pas ou que tu ne trouves pas tu peux jouer avec les équivalences. Tu peux remplacer le fromage blanc par n'importe quel autre produit laitier je pense

Et puis je suis très étonnée quand je t'entends dire qu'en banlieue parisienne on a du mal à trouver des choses. . .. . .. mais bon c'est peut être vrai, mais imagine celles qui vivent comme moi dans un village et encore je suis près d'une grande ville mais crois moi je trouve quasiment tout

Allez ! prends ce que tu aimes, fais toi plaisir, c'est essentiel pour tenir la distance ;)



1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen