Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Protéines végétales

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Evi (Gland, CH) Posté le 15-04-2008 à 13:17
J'aimerais parfois remplacer la viande ou le poisson par des protéines végétales (lentilles, pois chiches ...) combien dois-je compter ?
Merci de votre aide ...
Retour au forum
Miquèla (11) répond Posté le 16-04-2008 à 13:45
D'après mon tableau de calories, c'est tout de même pas ça. . ..:-(


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 16-04-2008 à 09:56
Bonjour Miquèla,

100 g de riz cuit + 100 g de légumes secs cuits ou 200 g de légumes secs = 100 g de viande d'un point de vue calorique.
D'un point de vue protidique, 100 g de riz cuit + 100 g de légumes secs vous apportent moitié moins de protéines que 100 g de viande.
Nous complétons par des produits laitiers pour un apport supplémentaire en protéines et par un poisson ou oeufs ou tofu. . . au repas suivant pour équilibrer le tout dans les menus végétariens.
A bientôt,


Miquèla (11) répond Posté le 16-04-2008 à 08:45
Bonjour ASTRID. . .
100 g de riz cuit + 100 g de légumes secs équivalent à 100/150 g de viande ou poisson ?
En protéines, je suppose. . .
Et en calories ? SVP

Merci d'avance



Evi (Gland, CH) répond Posté le 16-04-2008 à 08:37
Merci Astrid !


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 16-04-2008 à 08:28
Bonjour Evi et Salomé,

Les menus végétariens sont en effet basés sur un apport en protéines végétales quand il n'y a ni poisson ni oeufs au menu.
Vous pouvez donc Evi vous inspirez des menus végétariens.
Sinon, une portion de viande ou de poisson (100 à 150g) équivaut à 200g de légumes secs (lentilles, haricots blanc, haricots rouges, pois chiches, pois cassés, fèves…).
Pour un apport équilibré en protéines végétales, il faut combiner un légume sec et un féculent : 100 g de riz cuit + 100 g de haricots rouges cuits par exemple.

A bientôt,


salomé (agde, 34) répond Posté le 15-04-2008 à 20:10
Tu peux regarder les menus vegetariens. . .



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen