En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


melon

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par jojo (80) Posté le 09-07-2010 à 08:57
le melon est-il considéré comme un fruit ou légume? peut- on prendre 1 fruit au dessert quand on a pris du melon en entrée?
Retour au forum
Mélanie, diététicienne, Equipe Savoir Maigrir, Membre de l'équipe répond Posté le 21-07-2010 à 16:54
Jojo,
le melon est effectivement un fruit. si vous le consommez en entrée, veillez alors à ne pas manger d'autre fruit au repas ou, en tout cas, à ne pas dépasser 3 fruits sur l'ensemble de votre journée alimentaire.
Pour terminer le repas sur une note sucrée quand vous avez pris du melon en entrée, vous pouvez opter pour un laitage édulcoré (1 yaourt aux fruits à 0% de MG par exemple).


léa 26 (Valence , 26) répond Posté le 19-07-2010 à 14:14
bjr, 1/2 melon ou 1/2 pamplemousse ou 1 belle tranche de pastèque : à consommer en entrée à cette saison. . ..sont les bienvenues. Profitez des fruits de saison en dehors des repas comme collation, la digestion se fait mieux. Bel été,


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 13-07-2010 à 14:46
Le melon est un fruit, un fruit sucré qui se mange comme on veut en début ou en fin de repas, c'est surtout selon les régions. Ma mère nous le servait en début de repas, j'ai gardé cette habitude.

En botanique, tout ce qui sort après une fleur est un fruit : pomme, poire, fraise, etc mais aussi tomate, melon, aubergine, haricots verts, courgette, etc.
C'est en gastronomie qu'on fait la différence et ce qu'on appelle légumes est en général ce qui n'est pas sucré et convient pour accompagner les plats. Mais maintenant on sait aussi accompagner viandes et poissons avec les fruits sucrés.


dani (26) répond Posté le 09-07-2010 à 17:39
bonjour jojo le melon est un fruit il peut être très sucré alors si tu prend un autre fruit a la fin du repas sa risque de faire beaucoup de sucre alors évite sinon la balance va te rappeler a l'ordre j'espère t'avoir aider a ++++ ;)



1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen