Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


vivre sans lait

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MOYA Posté le 27-08-2008 à 21:26
Je n'ai jamais consommé de lait ni ses dérivés mais il faut savoir que consommer du lait de vache est assez recent Les grosses boites(Nestle pour ne pas la citer a su nous faire croire que c'etait bon pour nous)
Le calciul j'en trouve dans les legumes
(famille du chou)les flocons d avoine
dans les graines germées dans le raisin
les asiatiques ne consemment pas de lait et n'ont pas de problèmes d osteo
porose
Quand au soja il est parfait en tofu mais il ne faut pas en consommer dans les yaourts et les crèmes car il n'a pas fermenté et c'est vraiment indigeste c'est une invention occidentale pas de creme ou yaourt en asie
j'ai decider de remplacer le lait dans mon regime par des lait de riz et d'avoine des cremes d amande pour cuisiner a la place de la creme fraiche
et du frimage blanc et aussi jambon blanc et oeuf puisqu ils ne sont pas capable de repondre ils ne lisent meme pas les questions

on verra bien! . Si ca marche je vous donnerais les equivalences

Retour au forum
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 05-11-2008 à 10:07
La plupart des légumes apportent du calcium mais également l'eau ! L'eau du robinet bien sûr mais aussi Hépar Contrex, Courmayeur. . .


mamie (59) répond Posté le 24-10-2008 à 21:34
Je ne supporte pas le lait, et je le remplace pa du soja ou de l'amande. Je pense qu'il faut varier. Et surprise, j'ai fait une densiométrie et j'ai eu l'heureuse surprise de voir les résultats très satisfaisants. Il y a du calcium dans beaucoup d'autres aliments, mais je ne puis vous dire dans lesquels. JE dois certainement les consommer. C'est une question à poser au Dr Cohen : Dans quels sont les aliments riches en CALCIUM !


mamie (59) répond Posté le 24-10-2008 à 21:33
Je ne supporte pas le lait, et je le remplace pa du soja ou de l'amande. Je pense qu'il faut varier. Et surprise, j'ai fait une densiométrie et j'ai eu l'heureuse surprise de voir les résultats très satisfaisants. Il y a du calcium dans beaucoup d'autres aliments, mais je ne puis vous dire dans lesquels. JE dois certainement les consommer. C'est une question à poser au Dr Cohen : Dans quels sont les aliments riches en CALCIUM !


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 01-10-2008 à 11:38
Bonjour joyce (69),

Si vous êtes intolérante au lactose, vous pouvez essayer les laits sans lactose ou bien remplacer les laitages classiques par ceux au lait de soja enrichis en calcium : lait, yaourt nature. . .
Occasionnellement faites vous plaisir avec 30g de fromage de vos régions à la place de 2 yaourts.


joyce (69) répond Posté le 01-10-2008 à 09:18
moi aussi je suis intolerante au lait qui me provoque immediatemment dans la bouche des vomissements alors que mon peche mignon sont les fromages de nos regions!et je n'ai toujours pas la reponse a que manger a la place des laitages ?


angel40 (23) répond Posté le 12-09-2008 à 17:38
bonjour
je suis d'accord avec parcaloue. Le lait et laitages frais consommés à outrance de nos jours à l'âge adulte est une produit de notre societe de consommation.En fait la source la plus importante de calcium qu'on oublie souvent est tout simplement l'eau. . .Et d'ailleurs je trouve que le regime de jmc comporte bcp de laitages. D'ailleurs je ne les digère pas toujours bien.
Mais les remplacer par du lait d'avoine ou de soja. . ...je ne suis pas sure que cela revienne au même notamment en terme de calories. . .


pacaloue (SAINT CHAMAS, 13) répond Posté le 06-09-2008 à 23:29
Comment font tous les mammifères de la création (hormis les intelligents humains!) pour ingérer le calcium qui leur est nécessaire? Sont-ils en permanence suspendus à la tétine de leur mère? Croyez vous que nos ancêtres tétaient leur mère ad vitam ae-ternam? Il est bien évident que c'est une vaste propagande commerciale qui nous porte à croire aujourd'hui que le lait est nécessaire à la santé des adultes. J'ai appris quelque part que le nourrisson fabriquait une enzyme intestinale pour lui permettre de digérer le lait; La LACTASE, durant toute sa croissance le taux de lactase diminue sensiblement pour n'être produite plus qu'à 10% à l'adolescence et à l'âge adulte. La question est de savoir pourquoi ce taux diminue aussi considérablement? Peut être qu'une fois la croissance terminée la nature nous dispense de consommer du lait parce que nous n'en avons plus "besoin" tout simplement? mais ça c'est mon avis personnel et vous qu'en pensez-vous?


Magali répond Posté le 05-09-2008 à 16:57
Comment viviez-vous avant? Qu'a fait votre maman pour vous alimenter et faire ce que vous êtes aujourd'hui? ? ?
Mon fils a rejeté ts les laits pharmaceutiques (je ne l'ai pas allaité et il régurgitait ses bibs-je refaisais mon intérieur=je posais 1 lai de tapisserie,je lavais une paire de draps;à 18 mois il a eu le droit au lait de vache_vous vous pouvez apprendre à déguster le soja.Aucun médecin n'a interpellé ta mam et pr preuve tu es parmi nous.Alors accroche toi



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen