Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


EMOTION ET GRIGNOTAGE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par alca (93) Posté le 31-01-2008 à 18:24
Je suis quelqu'un de sensible qui gère mal ses émotions. Est ce qu'il existe des trucs faciles pour éviter de se laisser aller au grignotage quand une émotions "déception ou de contentement" nous envahit.
Retour au forum
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 14-09-2009 à 17:20
Vous vous mettez actuellement toute seule dans une situation de compulsion alimentaire tellement vous voulez maigrir vite ! Vous vous restreignez toute la journée à ne manger que des salades, qui sont peu être pas toujours bien équilibrées, votre ventre est toujours présent car vous devez aussi certainement être ballonnée et ne voyant rien venir, vous craquez et vous vous jetez sur des féculents ou autre.

Alors STOP ! Il est essentiel de bien suivre la structure des menus équilibrés proposés à 1400kcal. Ils sont spécifiquement élaborés pour être complet et variés afin de vous éviter de tomber dans la lassitude alimentaire, qui est le meilleur moyen de craquer. Notez bien vos menus consommés dans votre carnet minceur afin de vous obliger à vous structurer. Enfin, soyez patiente car la perte de poids ne ce fait pas en quelques heures, c'est un travail sur du long terme qui va vous garantir un résultat. Évitez de vous peser tous les jours, cela ne sert à rien car ce n'est pas révélateur et cela est source de frustration. Adoptez une pesée hebdomadaire uniquement !


Fabou (78) répond Posté le 14-09-2009 à 12:35
Bonjour Alca, je suis comme toi et beaucoup d' entre nous, sensible et tendance à compenser par le grignotage idiot, toujours plutôt en fin d' apmidi et aussi quand j' ai froid ! je pense que la longueur du régime dans le temps (je m suis inscrite pour 6 mois) m' aidera à me déshabituer de ce réflexe protecteur en prenant une collation pour la fringale impulsive et un thé contre le froid. Je suis sûre que ça va marcher. Bonne journée, je te propose un break rien qu à toi, avec un bon thé tu fais un tour sur le forum et tu te sentiras moins seule. D' ac !? allez tu nous diras mais je suis sûre que ça va marcher !
Fabou


marino33 (sablons, 33) répond Posté le 16-07-2009 à 23:12
bonjour a toutes et a tous
lorsque je tourne en ronds, au lieu de grignoter, je cuisine, ou je par faire du vélo avec mes 2 ptits bouts,ou je me branche de la musique a tech et je danse,jme défoule,et ça fais du bien,ou parfois j'vais faire un tour dans la piscine, elle n'est pas grande mais avec les enfants on s'amuse,bne soirée


flo (mulsanne, 72) répond Posté le 14-07-2009 à 11:43
EcZACK (95) bonjour je suis comme toi peur de pas reussi est mé kan ils y a un probleme famille comme j ai perdu mon papa en janvier je ne accepet pas qui mé quitté car j ai une soeur qui il a dit des chose fause sur moi donc 3 ans sans se voire et j apprend qui et a hopital je vé le voire et il me je c est que tu a fait et 15 jours ce passe et il sen et aller le 20 janvier et je suis trise car j ai perdu 3 ans en fin je veut perdre du poid car mon pere ete tres fort et sa a jouer sur sa santé donc merçi


ZACK (cergy, 95) répond Posté le 04-07-2009 à 16:53
Je suis émotionnellement sensible et
dès que quelqu'un me perturbe trop
je me jette sur des cochonneries sucrés
Comment arrêter ?


chantou (65) répond Posté le 03-07-2009 à 21:53
je viens de m'inscrire , mais je ne suis pas encore convaincu.j'ai peur de ne pas reussir


CATLINE (77) répond Posté le 17-07-2008 à 20:31
bonsoir
mon 1er mail et espère dernier régime. Disons plutôt s'alimenter correctement. Je me disais que le grignotage était maladif car avec le stress je grignotte surtout le soir (retour travail). Je n'ai pas tenu la 1ere semaine, alors je vais recommencer lundi en me remotivant.Bon courage à toutes.


graziella (93) répond Posté le 02-07-2008 à 09:42
Hello Alca,

Contente de te revoir et de savoir que ça va mieux. J'ai avancé et il ne me reste qu'1 petit kg à perdre. j'ai des momoents durs et de doute (je traverse aussi 1 période difficile!) mais j'essaie de me raisonner.Je craque quand j'en ai envie et je ne dramatise pas.Bref ça se passe pas trop mal en somme.Et toi raconte. . ..


ccendrine (31) répond Posté le 01-07-2008 à 17:25
Bonjour
Comme vous, j'ai tendance au grignotage. Disons plutôt que je compense en mangeant. Sensible, manquant de confiance en moi, dès que j'ai un moment de "mal être" je me dirige vers la nourriture. Cette situation est difficile à vivre, car sans cela, je peux maigrir. Je l'ai déjà fait.
Malheureusement je n'arrive pas à gérer ce point. Pour cela il faudrait que je me fasse confiance, mais. . .
Actuellement en période d'essai, je stresse pour tout. Résultat, ma première semaine de régime ko (+600g)
A+


alca (93) répond Posté le 26-06-2008 à 07:40
Bonjour à toutes, me revoilà, un peu plus disponible pour la question. J'espère que vous aller toutes bien ?
Où en etes vous. Moi je suis contente, j'ai stabilisé mon poids meme si je n'ai pas atteinds mon objectif de départ, mais l'été et les soucis en moins m'y aideront surement.
Bon courage à toutes
alca



1 - 10 de 107

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen