En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


savoir maigrir, savoir être, savoir cerveau savoir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par M.E. (Obterre, 36) Posté le 26-07-2009 à 16:51
Ce site est le nec plus ultra de ce que je lis sur le net;
OK c'est bien d'échanger sur des infos de base : poids de la semaine, troubles, accidents de parcours...
Ce thème de forum a pour objet d'échanger aussi et de réfléchir sur le lien entre notre cerveau et la nutrition; Puisqu'il n'y a qu'un seul soi pour toute l'histoire du monde, et que le cerveau est le seul organe que l'on ne puisse nous greffer, savons nous individuellement qu'est ce qui se passe lorsque l'on disfonctionne sur le plan alimentaire, avons nous un cerveau à 100% pour nous aidez à aller jusqu'au bout du programme savoir maigrir et de nos objectifs?
Retour au forum
M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 05-08-2009 à 00:00
Bon nuit ou Bonjour à chaque allègée du JMC Team,

Voilà comme l'a proposé NOUVELLAVIE la semaine dernière, celles qui se sentent concernées par un forum : SAVOIR MAIGRIR AVEC SA TETE, pour vraiment faire progesser nos comportements et échanger sur ces avancées notoires peuvent choisir de ce donner rendez-vous sur ce nouveau forum créé le 4 aout 09.

Je m'étais engagé à faire une synthèse, deux à trois fois par semaine, dites moi si d'autres peuvent ou veulent faire de même ?

CE FORUM NE SERA PLUS NI LU NI ECRIS par M.E.
IL MEURT AUJOURD'HUI D'UNE BELLE MORT celle DE RESSUCITE sous un nom plus simple et plus juste.
FIN ET NON FAIM. A Bientôt pour avancer j'en est vraiment besoins. . ...

En ce qui concerne une personne pseudo DIDINE :

Je ne connais pas cette personne DIDINE et ne comprends pas son manque d'éthique. Puisque cette personne semble me cibler sur ce forum précis, qu'elle soit aimable de me joindre sur mon téléphone puisqu'elle semble si fière de vouloir penser à ma place avec je ne sais quels informations. Le pouvoir de dire du mal de l'autre semble si important pour elle qu'une explication direct par téléphone peut-être un exutoire, une solution pour la soulager ?



MAPI (81) répond Posté le 04-08-2009 à 10:02
BONJOUR A TOUTES

Bien désolée de voir que les échanges sur cette page, tournent un peu aux règlements de comptes..
JE VENAIS ICI POUR échanger sur nos diverses expériences, convaincue que ns avons toutes lue de nombreux ouvrages et essayé de multiples régimes ou astuces. . .Pas pour se "crêper le chignon"!
Ce que je pense de tout cela(sans connaitre les unes ni les autres) c'est que ns sommes là pour nous aider , ds un problème commun à résoudre mais qui n'a pas nécessairement les mm causes donc. . .pas les mm solutions;
Si quelq'un n'y trouve pas ce qu il cherche , peut etre y a t il des lignes de forum mieux adaptées à leurs quêtes?
Je pense qu' en mon cas personnel c est en effet ds la tete qu il y a "des raisons" . . .Mais sans vouloir faire une psychotérapie ni des cours de quoi que ce soit(j en serai bien incapable!), ça m interesse d en discuter pour essayer de comprendre (à défaut peut-être de résoudre)

Essayons de calmer le jeu , ce serait dommage de se mettre un stress de plus!

bonne journée, Mapi


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 03-08-2009 à 01:19
REPONSE à MADO
Je vous propose de lire le témoignage de MAPI posté le 30-07 à 11:27 à laquelle je répondais.
En ce qui concerne votre conseil, est ce une besoin d'avoir un langage parental normatif ou est-ce une habitude?

JE N'AI AUCUNE HABITUDE DES TCHATS EN GENERAL CAR JE BOSSE TROP et C'EST CE PROGRAMME DE JMC COMMENCé LE 29 JUIN AVEC UNE INCITATION A Y PARTICIPER QUI ME FAIS M'Y EXPRIMER; est-ce légitime d'utiliser ce qu'on dit d'intime sur soi "perdre la moitier de moi même" pour faire passer votre conseil jugement MADO?
Dans l'attente de lire votre prose si pro. . .


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 03-08-2009 à 01:15

REPONSE à UNE CERTAINE DIDINE;
y a t'il quelque chose ki te gène? juger l'autre est'il si important pour toi? est-il important pour toi d'utiliser les mêmes types de mots jugements (masturbation) encore et encore sur ce forum-ci en particulier? est-ce une expression que tu utilises souvent? Pour ma part je l'ai entendu dans mon adolescence souvent mais plus depuis.

Sur les M2 de peau?
Nous sommes toutes et tous de hauteurs et de largeurs si différentes, sans parler de LA PROFONDEUR, qu'il m'est difficile de penser à une constante telle que celle que tu évoques dans tes cours. Ce n'est plus du tout les cours de premières années de fac que je prends aujourd'hui ce sont des cours d'humains plus vrais, plus proches, plus justes, en ce qui concernent. Mes très très longues années d'universités en France comme en USA comme au CANADA et mes bonnes très bonnes années de pratiques professionnelles (16 ans) m'ont donné qu'une certitude : c'est la personne que j'accompagne qui me donne le sens, le rythme, le chemin de ses solutions pas ce que j'ai appris dans les livres encore moins les livres de cours.

Voilà pour cela. Bonne semaine de savoir maigrir. . ..







M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 03-08-2009 à 00:43
Bonjour toutes les courageurses du parcours cross de l'allèger formule 1 JMC,

Moments très forts et très cool que celui de monter sa boite dans un lieu nourrissant de beauté. Lorsque je lis le site des femmes qui s'alllègent depuis le 29 juin, elles montrent leurs constances à s'entraider, à se motiver par pleins de blagues tout en affichant leurs différentes pertes ou non pertes de poids et je suis stupéfaite de leur respect mutuel, de leur compassion, de leurs accompagnements mutuels. Ce programme JMC est top pour cela.

Et vous, arrivez-vous à vous focaliser sur la perte de poids? a y pensez tous les jours? En ce qui me concerne je n'y arrive pas. Je fais une incroyable hypothèse : je lis tous les conseils des unes et des autres, je lis tous les conseils du programme, ainsi j'accumule des infos, des techniques, de solutions au quotidien, et quand mon corps aura la solution j'imagine qu'il lachera le stock et le stockage.

Aujourd'hui c'est en fonction de mes fringues que je peux constater que cela s'améliore; et puis il y a les autres. . .. quand on me dit que je maigris, alors que je ne raconte rien de ce que je fais avec ce site, je me dis que l'hypothèse est en route d'accomplissement; à voir!!!

Bons moments de lachages de poids, bonne semaine d'allègement à vous.


Mado répond Posté le 01-08-2009 à 10:21
M.E.

Il est plus sage d'appliquer la méthode de Peter d'Adamo d'abord sur soi même, constater les résultats, surtout quand on doit perdre la moitié de soi-même, et ensuite l'expliquer aux autres, qui pourront à leurs tours la mettre en application.
Chercher à comprendre pourquoi on a grossi est une bonne chose, et manger des repas équilibrés permettant de perdre les excès est une seconde phase.
Et vive la masturbation. . . intellectuelle!!!


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 01-08-2009 à 00:49
le "sang" c'est la vie; c mieux.


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 01-08-2009 à 00:47
Pour PETER ADAMO moi j'y crois. Le sans c la vie, il ne semble pas que tous les groupes sanguins est des besoins nutritifs similaires. O+ ce vrai que j'ai besoin de viande, car lorsque je n'en prendre pas pendant un moment, j'ai une envie de femme enceinte de viande tout d'un coup. . .

TOLAUFA
OUI tu peux "doucher" l' image ou la phrase qui t'a polluée lorsqu'elle revient à ta mémoire. Essai de la remplacer par ta créativité car le cerveau comme la nature a horreur du vide.

NON, personne n'a le pouvoir de te voler TES AILES, les anges comme nous on a les notre, dailleurs si tu fermes les yeux du peux t'envoler non?

NE LAISSEZ "A PERSONNE" LE POUVOIR DE NOUS FAIRE NOUS SENTIR MAL. . .. PERSONNE. . ..PERSONNE
LA VIE EST TROP COURTE POUR LAISSER LE PASSE NOUS FAIRE C. . .. MEME PAS NOS KILOS.


Didine (29)

Les scientifiques, les médecins et les autorités ont statué : si tu n'as PLUS DE CERVEAU T'ES MORT. Ils disent aussi que la masturabation même intellectuel est bonne pour le cerveau et même il pourrait retarder la dégénérescence. . ..

A plus les allègées en moins.


M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 01-08-2009 à 00:29
ex: "Tu n'y arrivera jamais ma pauvre fille"
l'inverse : Quelques soit ce que tu fais tu as toutes les qualités en toi pour y arriver quand tu le voudras ma
(gentil surnom que tu te donnes).
Quand la phrase te plait, la remettre dans la bouche de la personne blessante + une tête aimable, ou si difficile ou trop impossible; inventer une scène où une personne imaginée pourrait contredire la personne blessante en lui opposant la phrase que vous avez créée. Ce jeu est un jeu de l'esprit. Prendre du plaisir et se marrer en y jouant, si ne rien faire si non l'inverser sur un autre papier et jetter le premier.

Ce type de jeu est fait pour SORTIR DE LA POSITION DE VICTIME où l'on met sans s'en rendre compte, lorsque l'on met la personne qui nous a offensé dans la position du persécuteur. On casse le souvenir - pour stopper la souffrance associée et on le change pour nous redonner de l'énergie avec le plaisir du jeu.

En ce qui concerne les mères "toutes puissantes" qui se mèlent de tout, prennent la parole à la place de l'autre, il suffit de leur demander de cesser de le faire car TOUTE PERSONNE HUMAINE EST UNIQUE et donc PERSONNE NE PEUT PENSER A LA PLACE DE QUELQU'UN. . . ex STOP!

Enfin MAPI les pulsions alimentaires sont des petites stratégies d'impulsivité. AGIR SANS POUVOIR REFLECHIR SUR LES CONSCEQUENCES DE L'ACTE. la Q? est COMMENT LA PROCHAINE FOIS QUE TU VAS CHEZ TA MERE TU VAS POUVOIR NE RIEN FOUTRE DANS TA BOUCHE (pulsion orale).

à suivre











M.E. (Obterre, 36) répond Posté le 01-08-2009 à 00:05
Si MAIGRIR AVEC SA TETE va a toutes on peut faire mourir ce forum et se retrouver sur le nouveau nommé ? mettre OK si ON CHANGE ce W.E.

MAPI
Etre "habitée" comme tu le mentionnes par des autres que soi c'est courrant car le cerveau a mémorisé depuis l'état de foetus les sons. Les bons, les plus difficiles et les horribles. La recherche sur le foetus à démontré qu'il connait la voix et sa mère et de son père et dès sa naissance il réagit différemment quand ses deux voix s'approchent. TOUT CA POUR DIRE QUE OUI on est habité par des tas d'enregistrements sonores accumulés depuis l'enfance. A NOUS DE GARDER CEUX QUI VONT NOUS AIDER A GRANDIR, A EVOLUER DANS LE DEVELOPPEMENT DE NOTRE POTENTIEL et à virer purement et simplement les autres.

Q? Comment certains psy en thérapies brèves ont aidé les gens qu'ils accompagnaient ?
ESSAI : Vous prenez une phrase prononcée par qq'un, mots sonores qui vous ont totalement détruit, ou traumatisé, ou bléssé et qui fait que souvent rien k cette phrase peu déclencher une pulsion de bouffe ou autre. . . Vous l'écrivez pour la mettre à distance. Et au calme dans un lieu ou personne ne vous interrompra essayer de jouer avec et de trouver l'inverse total. ex à suivre






1 - 10 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen