Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


que 3 kilos à perdre, mais....

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par moiseule_01580 (01) Posté le 02-09-2011 à 14:24
c'est pas une raison !
c'est pas le nombre de kilos qui compte mais le mieux être que ca procure!
Retour au forum
tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 04-10-2011 à 17:20
coucou Moiseule, Fablab, Cako ! je mange pour compenser ; stress, angoisses, c simple je me dédouble et plus de contrôle, pas facile, mais bon il n'y a pas mort d'homme (ou plutôt de femme !) ok, je me recentre, je vire ma balance dans le placard (de toute façon pas fiable, très ancienne) et on y va piano! je me repèserai dans une diz de jours, on verra, assez parlé de moi çà fait plaisir cette complicité, vous êtes de bons conseils, on va profiter des derniers rayons du soleil, (il fait cho ici) pour aller se ballader et respirer le bon air, les champignons pourquoi pas, on en ferait de belles ballades à plus tard !


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-10-2011 à 16:25
Dis donc tu as mangé du lion ce matin Fablab!!! Tu viens de finir ton sport ou tu vas le commencer? parce que je te trouve particulièrement dynamique!!!


fablab (35) répond Posté le 04-10-2011 à 15:42
tu dis "j'ai besoin" :
tu voulais dire plutôt "tu as envie"
le besoin correspond à la faim. est ce que tu crèves de faim ?
si oui, alors c'est que tu as fait autre chose que le 1400 ou 1200.
cette envie peut correspondre à un état émotionnel : le mangeur émotionnel mange pour compenser : son stress, son ennui, son angoisse, sa colère. . . etc.
que ressens-tu juste avant de passer à l'acte ? tu t'ennuies ? tu déprimes ?
si tu te centres sur ta faim uniquement, et que tu recherches la sensation de satiété, tu pourras dire que ce n'est plus un besoin primaire, mais bien une envie ou un désir que tu as.
A toi de trouver ce qui le déclenche.

et les filles ! mais arrêtez de vous peser tout le temps ! ça déprime grave ça aussi ! je mets la mienne en haut d'un placard loin de la sdb pour ne pas être tentée !


fablab (35) répond Posté le 04-10-2011 à 15:37
félicitations moiseule pour tes résultats ! tu es dans une bonne dynamique dis donc !
je suis d'accord avec tout ce que tu écris à tata !

tata surtout laisse aller ! l'idée d'une alimentation hypercontrôlée conduit à l'orthorexie, l'obsession alimentaire, la frustration physique et psychologique bref que des trucs négatifs !
on n'avance pas de manière linéaire quel que soit ce qu'on entreprend. Il faut accepter les choses parfois, faire avec puis rebondir.
en ce moment, tu craques ! soit !
et alors ! sois simplement toi, sans culpabilité, regarde toi avec bienveillance ! essaie de comprendre ce qui te conduit à ça . . .
comme dit moiseule, viens nous raconter pourquoi tu as envie de manger pourquoi tu penses que tu préfères un plat qui pète de graisse à un repas gouteux mais sans graisse.
En analysant les causes à froid, sans culpabilité, avec bienveillance pour soi, on arrive à sortir de la spirale.
ce n'est pas par l'hypercontrôle et la dévalorisation que tu y arriveras : ça ne conduire qu'à la frustration.
Alors stoooooooop
tout va bien, on n'est pas à la minute pour réussir à atteindre ton objectif, ça prendra le temps qu'il faut, mais surtout sois toi même, sois épanouie et heureuse. . .
:D
aller ! viens essayer de nous décrire tes émotions !


moiseule_01580 (01) répond Posté le 04-10-2011 à 13:46
déjà! ne calcule pas les calories! les dièts le font à ta place!
il ne faut pas non plus te focaliser sur ton poids! essaie pas d'être trop stricte avec toi sinon c'est le n'importe quoi assuré et laisse la balance pour les samedis!
il faut retrouver ta motivation:
je sais c'est plus facile à dire qu'a faire! lances-toi des petits défits à la journée que tu sais réalisable pour te redonner de la niaque!!!si tu as le temps ,cuisines des recettes de cohen qui te font envies!
faut pas être négative!!! penses positif dans ta tête! là est la clé du succès. . .
essaie de comprendre pourquoi tu as besoin de craquer! stress,soucis,ennui. . ..
aller!ne baisse pas les bras!
dis nous ton ressenti,ton vécu alimentaire,. . .peut être qu'en parlant tu te soulageras d'un poids et tu retrouveras la motivation!
surtout ne rentre pas dans la spirale infernale du "je mange donc je suis pas bien, mais comme je suis pas bien je mange" parceque c'est long à s'en sortir!
courage!


tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 04-10-2011 à 12:56
super les filles, vous êtes motivées, moi je pars en live, g besoin, je craque, je n'arrive pas à me motiver, c + fort que moi je n'y arrive pas, je compte les calories mais c du négatif, grosse crise d'angoisse donc. . .. Je mange des trucs pas autorisés m^m si je calcule, bref, pas top+800gr sur cette maudite balance o's'cour!


moiseule_01580 (01) répond Posté le 04-10-2011 à 10:32
tata 567 et cako1:
il ne faut pas culpabiliser! :)
même JMC dit dans ses vidéos qu'il faut parfois se faire plaisir,qu'il faut prendre se temps comme un cadeau et qu'il doit nous permettre de rebondir encore mieux pour les fois d'après! ;)
si tu veux soulager ta conscience,tu as qu'a faire un repas rattrapage ou une galette! ;)
moi je l'ai prévus pour dimanche midi car samedi midi, on fête les 5 ans de mon petit bonhomme donc se sera plaisir et pas light!!! (friand au fromage avec salade verte boeuf bourguignon avec des pâtes fromage et gâteau maison!)

essaie de noter soit sur ton carnet minceur soit sur une feuille vers toi, des trucs positifs, :-q avoir la positive attitude! cela aide vachement pour avancer! :D ;)
moi je l'ai fait, je t'assure ca marche!!

donc hier j'ai attaqué le 1200 cal:
verdict: hier 63.6 kg! ce matin 62.8 soit 800g en moin en 1 jour! :-q :-q
je dégonfle, je le sens! j'ai le ventre plus plat que ces derniers jours :P

j'ai fait une grande victoire pour moi hier!d'hab quand je vais les courses,le soir c'est pizza toute prête (elles chauffent pendant que je range!) là, hier j'ai fais à mangé normalement,(recette cohen) j'ai réussi à dire NON!!! O:-)
en plus j'ai aussi cuisiné pour à midi(galette de poisson à la coriandre) avec des légumes!
je suis hyper fière de moi! :D :-q O:-)


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 04-10-2011 à 09:02
Ne t'inquiète pas pour ton craquage, il faut aussi un peu lacher du lest de temps en temps.
Moi, hier pas bien du tout non plus, je suis allé au resto et j'ai fait la totale : coktail + moules frites + glace avec chantilly.
Pas contente du tout la balance ce matin!!! elle m'a grondée! Je me dit que je rattraperai dans la semaine (cela dit avec fiesta samedi c'est mal parti!!!) Mais après tout je me suis fait plaisir la doc c'est bon, je peux reprendre les efforts pour un petit bout de temps!!!!


tata_567 (artigues, 83) répond Posté le 04-10-2011 à 08:15
coucou tout le monde ! si si car hier j'ai craqué : 1sandw rillette. . . PAS FIERE! je m'en veux, je culpabilise je n'ai fais attention à rien, je suis très angoissée donc je craque aujourd'hui je vais essayé on verra, si près du but et on repart à zéro çà me gonflerait ! dans tous les sens du mot, je veux vraiment y arriver, bonne journée !


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 03-10-2011 à 22:26
Je ne pense pas que ton morceau de tarte au pommes soit trop néfaste pour le résultat de la balance!!



201 - 210 de 341
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 35
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen