En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Régime et arrêt de tabac: besoin de soutien!!!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par DawN (88) Posté le 10-03-2010 à 19:26
Bonjour à toutes et tous,
Tout mon entourage m'a dit que j'étais folle de commencer un régime le même jour que mon arrêt de fumer (à 48 heures près), mais je me suis dit que quitte à en baver autant le faire une bonne fois pour toute.
C'est mon 3ème jour de régime et mes premières 48h sans tabac, je tiens, je ne veux pas lâcher c'est hors de question, mais il y a des moments (pas très longs j'avoue, mais quand même) où je fumerais bien mais je me reprends. Alors je me dis que je grignoterais bien pour tenir le coup, mais pas le droit non plus!!!
Je sais que je peux y arriver et je vais y arriver, mais je ne suis pas soutenue du tout. A la maison, mon mari est assis à côté de moi avec un pot de Nutella et au boulot, c'est reproches et réfléxions parce que je refuse tous les gâteaux ou chocolats qui passent continuellement et que je ne sors plus en pause clopes....
Est-ce que quelqu'un à des tuyaux pour que j'arrive à me détendre et que je ne tue personne? Ou bien juste un vécu plus ou moins similaire au mien? Ou juste un coucou??
Retour au forum
jenny (Arleux, 59), Membre de l'équipe répond Posté le 05-04-2010 à 18:39
Bonjour DawN et bien bravo pour l'arrêt du tabac, et régime à la fois je te félicite ! J'ai également arrêté de fumer, et je pratique le régime de JMC , je ne me sent pas frusté, lorsque j'ai un creu, je bois je bois, ou je mange un fruit ça me cale, puis je pratique du sport pour décompressé, car arrêt du tabac + régime pas facile à gérer, mais je vois que tu es bien déterminée et s'est un bon point :-)
Courage et ici tu seras bien entouré


nublao 55 ans 1.55 65.600 >58kg ( , 54) répond Posté le 05-04-2010 à 17:21
j"ai commencé le régime le 15/03/2010 et le tabac avec l'aide d'un acuponcteur et de l' homéopathie aujourd'hui ça va mieux et je ne suis pas tenté par la cigarette mon mari refume depuis 1 an et je vais essayer de le faire réduire moi je fumais depuis 5 ans suite à gros problémé divorce et cancer mais je suis heureuse de ne pas fumer mon médecin m'a dit que ce serait dure les 2 premiers semaines oui j'étais à cran et je pleurais facilement maintenant ça va mieux et je suis contente de ne plus fumer


alix (45) répond Posté le 10-03-2010 à 19:54
(suite)
En tous les cas pour éviter les envies de me poser pour une cigarette, j'ai pris l'habitude de me faire du thé vert,je prends le temps de faire chauffer l'eau, choisir mon mug, le préparer..et lorsque je le bois, j'ai oublié l'envie (cigarette ou nourriture) et j'ai pensé à des tas de choses ..c'est un moment sympa. Aujourd'hui je n'y pense plus au tabac, j'ai mis trois semaines avant de ne plus y penser. . .dont 15 jours plus sensibles au départ. Mais il faut y croire vraiment. . .4 mois sans tabac et une nouvelle silhouette, c'est vraiment une renaissance et je ne te parle même pas de ta santé !
n'hésite pas à communiquer, je te répondrai parce que je sais trop ce que c'est ..enfin je ferais de mon mieux, mais tu vas peut être avoir d'autres témoignages.


DawN (88) répond Posté le 10-03-2010 à 19:53
Merci!!!
Je me sens moins seule et c'est bien la preuve que cette démarche n'est pas vouée à l'échec dès l'instant où je suis motivée. Et la motivation ce n'est pas ce qui m'inquiète, j'en ai pour 12!!! Mais c'est surtout toute cette énergie que je ne sais pas comment canaliser. . .Je fais un peu de yoga mais je sens que ça ne suffit pas. Je devrais peut-être reprendre un rendez-vous chez l'acupuncture qui me suit pour le sevrage et lui en toucher deux mots (il a dit de continuer le yoga mais c'est tout).
En tout cas, c'est vrai que le régime et le sevrage sont gratifiants car déjà - 1kg en 3 jours et 48 heures sans tabac (en 15 ans ça n'était JAMAIS arrivé)


alix (45) répond Posté le 10-03-2010 à 19:47
Bonsoir, alors moi je connais ton problème sur le bout des doigts !! oui oui, j'ai arrêté de fumer en novembre dernier et je me suis inscrite au programme de Monsieur Cohen en même temps. . .donc même configuration que toi.
Je ne suis pas sûre que l'on en bave plus. . .on en bave point, mais les effets du régime et de l'arrêt du tabac conjongués sont deux fois plus gratifiants aussi !
Je ne sais pas comment tu as procédé pour le sevrage tabagique. Personellement je suis allée voir un tabacologue et ce médecin a changé beaucoup de choses (approche et prise en charge de la dépendance au tabac), mais surtout il m'a dit une chose :
"il faut prendre du temps pour vous, pour réfléchir, je vous conseille de marcher 1/2 h par jour. . .", par ailleurs, j'ai eu 15 jours de patch (pas la nuit surtout,juste le jour)et c'était plutôt bien comme aide.
J'ai retrouvé la même démarche de questionnement dans le programme minceur.
Je suis persuadée que l'on peut y arriver, la preuve. J'ai perdu presque 20 kilos et je ne fume plus depuis cette date (si une rechute d'une cigarette au bout d'une semaine et sans culpabilité, ni reproche du médecin qui a trouvé cela normal..et là j'ai décroché .
Pour le travail..soit tu dis régime et tu auras les tentateurs, soit tu dis rien et tu auras des reproches..moi j'ai opté pour ne rien dire à mon entourage et j'ai attendu que cela ce voit.
Pour ton mari..ben là c'est plus compliqué. la réponse est en vous.




1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen