Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'anneau gastrique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par biche (montpellier, 34) Posté le 26-02-2008 à 07:51
Bonjour, je voulais lancer ce sujet car je rentre de clinique ou j'ai passé 6 jours et parmi les 3 voisines que j'ai cotoyées 2 venaient pour des complications d'anneau gastrique j'ai été effarée par les contraintes, les problèmes, et les dangers de cette technique, mais 2 voisines avaient perdu l'une 40 kg en 5 ans , l'autre 20 kg en 2 ans mais les 2 étaient obligées à leur grand désespoir de le faire enlever, et leur angoisse a propos de ce qui allait suivre a savoir la reprise de poids m'a bouleversée. Alors accrochez vous les filles au régime du docteur cohen pour ne pas en arriver là... bonne journée
Retour au forum
biche (montpellier, 34) répond Posté le 20-03-2008 à 17:25
je reviens dans le forum, ce que raconte famiona, c'est a quelque chose près ce qu'on connu les 2 femmes que j'ai côtoyées lors de mon séjour a la clinique, multiples interventions, infections, hémorragies et puis après avoir enlevé l'anneau gastrique, pose d'une plaque pour éviter toutes les adhérences suite à la présence de l'anneau dans le corps. Bref, c'était un fiasco total et une déprime à la clef pour les 2 car l'angoisse bien entendu de reprendre tous les kilos perdus. cela m'a effarée.


famiona (Bordeaux, 33) répond Posté le 19-03-2008 à 23:35
Oui,je fais le régime. Car il faut savoir que même avec un anneau il y a moyen de tricher !!! Et on comprend très vite. . . En ce qui me concerne mon échec est du au fait dans un premier temps que mon boîtier s'est détaché et retourné 2 fois pour se loger entre mes côtes. Lorsque je suis allée voir un autre chirurgien pour me le replacer une troisième fois, lors de l'intervention il a vu quelque chose d'anormal tout autour du boîtier. Il a fait analyser ce liquide. J'ai du retourner le sur lendemain en clinique d'urgence car il y avait une grosse infection. Je vous passe les détails. . . Le premier chirurgien m'a donné un germe résistant. Mon histoire d'anneau gastrique est assez longue et compliquée ce qui est certain, c'est que si j'avais su que je serai passé par de tels souffrances jamais au grand jamais je ne l'aurai fait poser. D'autant que le chirurgien (le premier celui de la pose)m'a enguirlandé, n'a pas voulu entendre mes souffrances. Il faut savoir aussi qu'il y un coût, des frais de dépassements d'honoraires à payer en clinique privée ce qui m'attriste c'est que même lorsque la faute revient au chirurgien il est très difficile d'avoir de l'aide de la part des autres chirurgiens ayant constaté le problème : questions d'éthique qu'on m'a répondu !!! Ceci étant je le répète il y a des personnes pour qui tout se passe bien.


thermidor (34) répond Posté le 19-03-2008 à 21:21
Bonjour à vous,
Je viens de vous lire et je ne sais quoi penser. Lorsque ma soeur a pris sa décision elle s'est bien gardée de m'en parler. Ce que je ne comprends pas c'est que le chirurgien doit informer le patient des risques encourus. Je suis effarée Famiona de votre parcours. Comment peut-on faire endurer de telles souffrances ? Sinon si vous êtes sur ce forum, je peux en déduire que vous êtes au régime tout comme moi. J'aimerai échanger avec vous.
A très bientôt


famiona (Bordeaux, 33) répond Posté le 19-03-2008 à 16:22
Bjr, je suis un échec d'anneau gastrique. J'ai eu 6 interventions chirurgicales en moins de 2 ans et j'ai failli perdre la vie. La dernière intervention je suis restée 1 mois 1/2 en clinique. Au total 12 kgs perdu dans la première année et depuis rien. Beaucoup de souffrances et 7 cicatrices. Il y a certaines personnes ou tout se passe bien : Quelle chance !!!


thermidor (34) répond Posté le 18-03-2008 à 22:13
Bonjour à vous,

Je réagis à votre sujet. Ma soeur a voulu opter pour un anneau mais elle a fait un choix encore plus mauvais que cette solution.Elle s'est fait aggrafer l'estomac. Elle a eu de multiples complications. Notamment une opération de la vésicule billaire. Elle a perdu beaucoup de kilos au départ et maintenant ils reviennent s'installer. Elle a repris ses kilos et ne sait plus quoi faire avec et comment s'en défaire.
Au plaisir de vous lire
PS : Je suis aussi de Montpellier


mijo (52) répond Posté le 26-02-2008 à 10:47
bonjour j aie un anneau gastrique depuis 8ans rien aucun probleme il faut savoir le gerer c est tout 24kg en moins mais je fait toujours attention sinon pas de miracle si l anneau n est serrer on remmange et on reprend



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen