Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


régime et psychothérapie

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par virg38 (38) Posté le 16-01-2008 à 15:56
bonjour à toutes et tous, je me présente je m'appelle Virginie j'ai bientot 28 ans, deux enfants de 5 et 2,5 ans. Malgré mon jeune age, j'ai deja suivi beaucoup de régime ( diététicienne, la soupe aux choux, weight watcher, kriss laure, herbalif..) et à chaque fois je perdais quelques kilos mais devant assez de frustrations, je craquais à chaque fois. Ces périodes de régimes s'incluaient dans des périodes d'hyperphagie alimentaires c'est à dire de compulsions alimentaires. Toujours les memes jours, dans la meme pièce, les memes choses à manger et toujours cette culpabilité. Devant ce que j'appelle ma descente aux enfers, j'ai souhaiter m'en sortir car je voyais très bien que tt cela n'était oas normal. Depuis 6 semaines je consulte un psychothérapeute spécialiste des comportements alimentaires et je me redécouvre peu à peu, je commence à comprendre pourquoi ce besoin de combler un manque. C'est après 5semaines sans crises que je me suis décidé à m'inscrire à ce programme en parrallèle, j'ai tellement dépensé d'argent pour ts ces régimes alors que finalement ce n'était pas ca le souci mais bien ma tete qui ne fonctionnait plus. Faire les deux est pour moi important car tout en retrouvant ma ligne, je fais un vrai travail en amont plus psychologique. Le fait de m'exprimer sur ce sujet sur un forum est un grand pas pour moi car à part mon mari et ma soeur, personne n'est au courant de ces crises. Donc gardons courage et on s'en sortira. Bizz à tout le monde
Retour au forum
jeune pousse (44) répond Posté le 04-02-2008 à 00:30
Merci Virg38 pou ce forum

Je connais les compulsions alimentaires je passe par là également. Suite à une anorexie sévère je suis passée du côté inverse, ai pris beaucoup de poids et ai du mal à m'en sortir.
J'ai pris rdv en parrallèles avec une psychothérapeute.
Aurai-tu des conseils avec les respirations et autres choses devant l'angoisse, la tentation et l'envie de manger.
MERCI, BON COURAGE et BONNE CONTINUATION A TOI


jacquie (PLOEMEUR, 56) répond Posté le 03-02-2008 à 20:37
Bravo pour ta décision virg38. . .mes problèmes de poids viennent d'un choc psychologique affectif qui a fait que j'ai pris 13 kg en un mois. . .et depuis, impossible d'en sortir. J'ai mis un certain temps à pouvoir prendre le tel pour prendre RdV..pas facile, mais je l'ai fait. . .d'abord une psychothérapeute "ordinaire" mais pas concluant - je vais donc consulter un psy. . .avec la méthode du "rêve éveillé". . .J'y vais jeudi. . .et je te dirai comment cela s'est passé. . .J'ai commencé le régime le 21 janvier et n'ai perdu que 900g les deux premiers jours. . .rien depuis. . .certainement un blocage. . . Bon courage à toi. . .Bravo encore et tiens la route !


flo07 (07) répond Posté le 16-01-2008 à 17:52
Merci virg38 pour les renseignements.Et bon courage pour la suite de ton régime.
Je vous dis à bientôt car il est temps de s'occuper des enfants et de préparer le repas;


virg38 (38) répond Posté le 16-01-2008 à 17:36
Je pense que ca dépend des psy pour ma part il prend 60euros la séance qui dure environ 1h, c'est un budget c'est sur mais je ne pouvais plus rester comme ca! Il me disait que en général les crises de la sorte reflete un détachement affectif que l'on a eu quand on était enfant, tout se joue dans l'enfance et dans la relation qu'on a avec nos parents. Après c'est chacun son histoire pour ma part ce détachement s'est caractérisé par une mère beaucoup au travail pour subvenir à nos besoins, en plus souvent au régime, un père de l'ancienne époque qui ne s'occupait oas spécialement de nous et qui trainait les stades de foot et les bars à jouer aux cartes! Je culpabilisais beaucoup à l'idée d'avoir moi des soucis de ce genre alors que mes parents ont fait du mieux qu'ils ont pu, mon père vivait avec sa mentalité portugaise, je n'ai jamais manqué de rien matériellement, on a fait des études, du sport. . . je n'avais donc aucune raison d'être angoissée par rapport à celles et ceux qui ont vraiment eu une enfance difficile. Pour moi c'était un signe de faiblesse que de reagir comme cela et limite un manque de respect vis à vis de ceux qui ont vécu le pire. Au fils des séances je me suis apercu que chaque histoires est différente mais que ce n'est pas le degré qui compte mais la manière dont on vis la chose. Une souffrance pour une personne peut paraitre anodine pour une autre qui pourtant vis la même chose. . . Complexe!! bizz a toutes les deux


isallis (RENNES, 35) répond Posté le 16-01-2008 à 17:25
Bonjour virg38
C'est exactement ce que j'indiquais à une personne sur un autre site qui se demandait pourquoi des conflits, des pb familiaux, du stress pouvaient la faire grossir et avoir des comportements alimentaires bizarres. . .
Je suis totalement d'accord avec toi sur la nécessité d'une psychothérapie lorsqu'il y a souffrance


flo07 (07) répond Posté le 16-01-2008 à 17:17
Je pense que se faire suivre par un professionnel est primordial quand on reconnait qu'on a un problème.Pour ma part je sais que je devrais consulter pour des problème relationnels qui viennent de mes parents et qui posent des problèmes dans mon couple(je n'arrive pas à me confier et à dire quand quelque chose ne va pas) mais le souci c'est que je n'arrive pas à prendre mon téléphone pour prendre RDV.J'y pense souvent et j'y arriverai peut être un jour.Est ce que ça coute cher de consulter?Merci pour ta réponse ça va peut être m'aider à me décider.


virg38 (38) répond Posté le 16-01-2008 à 16:37
merci Flo, je viens de Dolomieu. Lors de la première séance je lui ai parlé du pourquoi je venais, il s'agissait d'une séance de prise de connaissance, ce que j'attendais de lui, comment lui travaillait, il m'a expliquer ce dont je souffrais. . . La deuxième seance a consister a apprendre un exercice qui me permettrait de passer la crise d'angoisse sans me jeter sur la nourriture, il s'agit d'un travail de respiration ( abdominale qui fait que l'on est tellement concentré a la faire correctement que l'on ne peut pas avoir d'autres pensées, et cela permet d'attendre que l'anxiété redescende), depuis on parle, je parle, j'évacue, je reviens sur des fait de mon enfance, ma relation avec mes parents, avec mon entourage. . . Il me manque encore beaucoup de réponses mais je pense etre sur la bonne voix, je sais que je ne suis pas tout a fait sereine et que la rechute peut arriver mais j'essai de positiver et d'avancer.


flo07 (07) répond Posté le 16-01-2008 à 16:11
Bravo virg38 pour ton courage et ta détermination.C'est super de se prendre en charge comme tu le fais.En quoi consiste exactement tes séances et as tu compris pourquoi tu en arrivais à manger tout ça?
Je vois que tu viens du 38 d'ou exactement(si ce n'est pas indiscret)?Je connais bien la région car moi et mon mari on est des allentours de Bourgoin jallieu.Mais en ce moment on habite dans l'Ardèche près d'Annonay.
J'ai 32 ans et 2 enfants de 7 ans et de bientôt 3 ans.A très bientôt et encore bravo.



1 - 8 de 8
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen