Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 25 mars 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 14-03-2013 à 07:09
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques")

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez toute l'équipe sur le lien : blogs des équipes (https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/aujourdhui-com-une-grande-famille.asp)

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
bib95 (mours, 95) répond Posté le 01-08-2013 à 22:44
yes le fiston est pris à son école d’ingénieur :-q à Bidart à coté de Biarritz, (y plus moche comme région :P )

du coup on a fêté ça au resto!! cool :-q


bib95 (mours, 95) répond Posté le 01-08-2013 à 07:41
bon jeudi stabilisation parfaite 73.800, bon les efforts et le sport sont là!! mais plus de ventre qui dépasse cela fait du bien!!
bonne journée
a bientot


magdelon (jassans-riottier, 01) répond Posté le 31-07-2013 à 07:15
Coucou!!
Tu as raison, je suis aussi allée sur d'autres forum mais ça fait pas la même chose. . .On a l'impression de plus se connaitre!
Je vois que comptes même tes pas, ça c'est un truc que je ne fais pas mais en m^^eme temps je n'arrête pas de la journée avec le boulot alors. . .
Bonne journée à toi et courage les vacances sont bientôt là hihi ;)


bib95 (mours, 95) répond Posté le 30-07-2013 à 19:35
la suite
qu'elle se soit resservie des lasagnes le samedi midi et qu'elle ait craqué pour des gaufres au sucre le dimanche après-midi. Le résultat était là : +2 kg sur la balance.

Il peut également s'agir d'une accumulation de micro agressions sur un mois ou une année. Un de mes jeunes patients, Arthur, était venu me consulter après avoir pris 10 kg en trois mois. En cherchant avec lui les causes de cette soudaine prise de poids, j'obtins la réponse à ma question. Arthur avait depuis trois mois un nouveau professeur de mathématiques. Le précédent connaissait les difficultés d'Arthur dans cette matière et le soutenait dans son travail et ses efforts. Malheureusement, le nouveau avait développé un mépris terrible à son endroit. A chaque cours d'arithmétique ou de géométrie, il était devenu la risée du professeur et se sentait le plus souvent humilié. Inconsciemment, Arthur évacuait ces petits traumatismes en s'offrant des viennoiseries dès la sortie du collège.

Vider le réservoir avant qu'il ne soit plein.

Hélène et Arthur ont désormais réussi à perdre tous les kilos qu'ils avaient accumulés malgré d'autres micro agressions. Après avoir compris que leur réponse à toute frustration était l'acte de manger, ils étaient plus forts pour relativiser la portée de ces agressions et les gérer différemment. Hélène parle désormais de ses journées au téléphone avec ses copines et Arthur file à la salle de sport dès la fin des cours.

Si vous vous reconnaissez dans ces victimes de micro agressions, restez le plus calme, faites-vous du bien et pensez à vous ! Il faut savoir relativiser les petits soucis et les contrariétés pour ne surtout pas se réfugier dans la nourriture. Vous le savez, manger n'importe quoi n'importe quand n'est JAMAIS la solution.

Prenez soin de vous et à jeudi !


bib95 (mours, 95) répond Posté le 30-07-2013 à 19:34
cool, :-q jusqu'aux vacances on peut se soutenir (yes!!) hier matin petit footing de 30 min mais ce matin un peu la flemme donc petit tour avec la chienne mais juste 3000 pas,
j'ai été voir d'autre forum mais finalement on n'a l'impression de connaître personne!!
c'est marrant comme au fur à mesure des liens "virtuel" peuvent se créer ! :-q

Bonjour,
Parlons aujourd'hui si vous le voulez bien d'un aspect exclusivement psychologique de la prise de poids qui concerne à peu près tout le monde à un moment ou à un autre de la vie: les micro agressions. Contrairement à un choc psychologique lourd, comme peuvent l'être le décès d'un proche, un accident grave ou un licenciement, les micro agressions sont des événements apparemment anodins mais qui, en se répétant, finissent par prendre beaucoup d'importance.

Le réservoir déborde alors je mange.

Il peut s'agir d'une accumulation de micro agressions ponctuelles, sur une même journée ou bien sur une semaine. Je suivais il y a quelques temps Hélène, une patiente très motivée qui perdait du poids de façon assez régulière. Subitement, entre la 5° et la 6° semaine de son programme, elle avait repris 2 kg d'un coup sans avoir – apparemment - rien modifié dans son alimentation.

Une petite discussion sur son moral et le déroulement de sa semaine me permit de comprendre certaines choses. D'un naturel plutôt serein, Hélène était habituée à un quotidien sans histoire. Mais cette semaine-là, tout s'était enchaîné : le grille-pain était tombé en panne le lundi, sa soeur lui avait reproché d'avoir oublié sa fête le mardi, le mercredi il avait plu à torrent et les enfants avaient dû rester à l'intérieur, le jeudi sa collègue était absente et elle avait fini de travailler très tard. Enfin le vendredi, elle avait reçu une contravention pour n'avoir pas payé son stationnement.

La frustration d'avoir globalement passé une « semaine exécrable » expliquait qu'Hélène se soit octroyée une tablette de chocolat le vendredi soir devant un fi


magdelon (jassans-riottier, 01) répond Posté le 30-07-2013 à 07:27
Non tu n'es pas seule hihi!!
week-end en charentes maritimes pour déposer notre fils chez les beaux parents et retour au boulot. . .pas simple. . . :P
Quelques 400g repris ce week-end. . .crêpes, glace hihi! Mais c'est déjà presque parti alors on va pas se prendre la tête et continuer le petit bonhomme de chemin avec un peu de sport!
Moi aussi il me reste 2 semaines avant les vacances!!! Yes! on les tient, c'est pour bientôt!! On peut dire qu'elles sont attendues! ;)
:-q
Courage et bonne semaine à toi!!
biz


bib95 (mours, 95) répond Posté le 29-07-2013 à 21:37
bon je crois que je suis seule :( ;
les résolutions, se peser le lundi matin et le vendredi matin, comme cela je vois ce que j'ai pris dans le week-end et le vendredi les efforts fait pendant la semaine,
bonne ca démarre mal, ce soir apéro et j'ai fini par 3 crêpes picard, j'adore elles sont trop bonnes :-q
bon encore 15 jours de boulot :P
a bientot


bib95 (mours, 95) répond Posté le 26-07-2013 à 07:42
super.; qui sont longs c'est dernier kg mais bravo a toi :-q , en tout cas c'est fou comment on se sent mieux avec les kg en moins, cela valait le coup! :P
bonne journée ce matin - 300 g par rapport à la semaine dernière donc 73.5 kg. pas mal! :-q


magdelon (jassans-riottier, 01) répond Posté le 26-07-2013 à 07:09
La photo est super!!
Tu as raison le sport y fait !! avec mes exercices je continue à perdre tranquillement -900g cette semaine plus que 1kg400 et je suis à l'objectif j'en reviens pas hihi!! ;)
Bonne journée et bon footing!!


bib95 (mours, 95) répond Posté le 25-07-2013 à 19:09

une petite photo avec ma "petite " chienne qui aime bien manger mes chaussons!!



61 - 70 de 389
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 39
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen