Savoir Maigrir

Manger équilibré


Prenez votre panier, on va au marché !

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 3 aout 2020 par Dr Jean-Michel Cohen

Je vous propose aujourd’hui de (re)faire vos courses au marché !  Traditionnel, rassemblant tous les commerçants de proximité, ils vous offre de nombreux avantages par rapport aux grandes surfaces, voyons les ensemble.

- Respect de la saisonnalité des produits
Sur les étales, vous ne retrouvez que les produits disponibles à un moment précis de l’année, qui auront mûri au soleil, seront plus savoureux que les fruits et légumes arrivant à maturité pendant leur transport. D’un point de vue écologique, vous évitez le suremballage, favorisez les circuits courts, évitant les importations et transports par avion ou bateau très polluants.
Il en est de même pour l’élevage, moins intensifs.

- Manger frais
De part leur temps de conservation réduit entre la récolte et la vente, la qualité nutritionnelle des produits est meilleure. Ils sont cueillis à pleine maturité, cultivés sur des sols également souvent plus riches, pour un plaisir gustatif décuplé. L’élevage est aussi à taille plus humaine, gage de qualité. Cela vous incite également à faire des préparations maison, plus saines !

- Suivre une alimentation variée et équilibrée
L’offre de produits frais, de produits portionnables pour les viandes, à la coupe pour le fromage, gage d’aliments de qualité consommables en juste quantité est parfaite ! Sans oublier le plaisir de découvrir aussi de nouvelles saveurs, épices et herbes en vrac, traiteur locaux, spécialités libanaises, marocaines, thaï, mais aussi régionales ; et même redécouvrir des produits qui ont désertés les supermarchés : légumes oubliés ou anciens, volailles tels le pigeon, la pintade, le coq...

- Lieu d’échanges
Quel produit sera le meilleur à consommer ? Comment le cuisiner ? L’assaisonner ? L’accompagner ? Le marché rapproche les consommateurs et les producteurs-vendeurs par un échange de conseils, sans oublier le fait de faire vivre l’économie locale !

- S’aérer et marcher
Faires vos courses à l’échelle d’un marché, vous permet de mettre en pause le rythme effréné des vos semaines et finalement flâner, prendre l’air, de vous balader entre les étals et de participer à votre activité physique régulière, d’autant plus si vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo !

- Faire des économies
Le marché vous offre la possibilité de vous approvisionner en juste quantité, moins de tentations inutiles, moins d’intermédiaires entre le producteur et vous, de quoi manger sainement au prix le plus juste !

Alors renseignez-vous sur les marchés autour de chez vous et allez y faire un petit tour si vous pouvez. Vous verrez que vous ne consommerez pas de la même façon ! Et si vous le faites déjà, passez le bonjour à votre vendeur de fruits et légumes de ma part !

Commentaires

  • michou1707 (St Léon sur l'Isle, 24)
    Posté le 04-08-2020 à 20:35

    je vais au marché 1 fois par semaine, mais en ce moment c'est moins réalisable, vous vous imaginez bien pourquoi et en plus la canicule.J'ai mes fournisseurs attitrés et surtout mon marchand de poissons qui vient de l'océan chaque semaine . c'est aussi un bon moment de discussion avec les vieilles connaissances . Bonne soirée et à bientôt.
  • moniques46 (PARIS , 75)
    Posté le 03-08-2020 à 23:07

    Je vais au marché 2 fois par semaine j,aime flâner regarder les étals et puis le sourire du vendeur ou vendeuse c,est déjà un échange assez difficile en ce moment mais un bel étalage bien présenté donne envie et des produits été quelle chance j,ai même retrouvé un vendeur d,ou je suis née le dialogue super sympa les couleurs en ce moment font saliver de bonheur Bonne soirée et merci très enrichissant Monique46
1 - 2 de 2

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×