En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de Jean-Michel Cohen

Faire une détox après les fêtes, à quoi ça sert ?
Posté le 10-janvier-2019

Je tiens à commencer ce message en vous adressant mes vœux pour cette année 2019 que je vous souhaite remplie de petits bonheurs du quotidien !

Abusé du foie gras, de la bûche et des chocolats… je vous rassure, vous n’êtes pas seul(e).
Le plus important, comme je vous le dis souvent lors des Consultation en direct est de ne pas attendre pour reprendre le programme.

Vous ressentez parfois quelques lourdeurs et les organes (foie, intestins) sont fatigués et ne parviennent plus à assurer en temps et en heure leurs fonctions de digestion et d’élimination correctement.

On se sent lourd, mal, raplapla ! Pas franchement au top pour attaquer la nouvelle année.
Alors pour répondre à la demande de beaucoup d’entre vous, je vous propose une petite détox afin de mettre un petit coup de boost dans la récupération des écarts et la perte de poids.

Voici donc mes règles d’attaque :
- ZERO ALCOOL,
parce qu’il a souvent été consommé en excès sur les 15 derniers jours et sollicite beaucoup le foie, qui a besoin de se reposer !
- On n’abuse pas des matières grasses, mais surtout on est encore plus vigilant sur leur qualité.
Le matin, vous pouvez éviter le beurre et prendre un petit déjeuner salé avec 1 café, un thé ou une infusion sans sucres, 30 g de pain complet, 60 g de jambon blanc découenné dégraissé ou de jambon de poulet ou de dinde, 2 portions de fromage à tartiner allégé, 25 g de ricotta ou 20 g de chèvre frais, un fruit ou 100 g de compote sans sucres ajoutés
- Vous pouvez utiliser notre jeûne de 16h.
On ne devient pas trop restrictif pour autant. Pour s’alléger et éliminer les toxines, l’organisme requiert quand même un minimum de calories et, surtout, de nutriments, sinon, non seulement il s’affaiblit davantage, mais en plus il fabrique de nouvelles toxines, notamment en dégradant ses fibres musculaires pour produire de l’énergie
Pensez au jeûne de 16h ou jeûner intermittent (voir fiches pratiques).
- Ma boisson détox pas chère :
Eau plate ou gazeuse (peu salée <20 mg de sodium/l) + le jus de 2 citrons pressés, gingembre en racine râpée ou en poudre et fenouil + 1 poignée de raisins secs (mais qui ne seront pas consommés). Laissez macérer et buvez tout au long de la journée.

A ce sujet, regardez ma vidéo sur le sujet !

 


Pensez également au bouillon de légumes peu salé (type bouillon de poireaux) c’est excellent !
- Et marchez et bougez au quotidien !

De quoi reprendre l’année en pleine forme !

A bientôt !

Commentaires

  • clodine_78970 (MEZIERES SUR SEINE, 78)
    Posté le 19-01-2019 à 10:50

    bonjour à vous je fais le Detox depuis Lundi et repris mon programe à 1200 cal j'ai - 1 kg ça me convient trés bien car je suis une Tortue j'avance tout doucement Merci Dr COHEN Bon courage A tous et Toutes
  • adrienlemay (Lille, 59)
    Posté le 17-01-2019 à 02:56

    Après les fêtes.... perso j ai bien gérer donc ca va :)
  • pivoinerose ()
    Posté le 13-01-2019 à 09:59

    Bonjour après 3 semaines d'invitations presque chaque jour, même en pratiquant le 50/50 j'ai pris +1kg/3 semaines, pas dramatique en soi.Lundi dernier j'ai pris le menu sans sucre phase1 (1400 calories) avec 1 seul fruit/jour et 5km de marche chaque jour..résultat après 5 jours:-1,6kg samedi. Comme quoi quand on veut on peut Meilleurs voeux à toutes/tous pour cette nouvelle année.
  • Armelle-17 (puilboreau, 17)
    Posté le 11-01-2019 à 08:30

    Dr Jean-Michel Cohen, j’ai beaucoup aimé cette vidéo pour après les fêtes.. Dommage, je ne la vois qu’aujourd’hui. Ce matin, je. viens de finir 3 jours de jeûne à base de blanc d’oeufs D’apres Une autre de vos vidéos. J’ai perdu 2 kg600 en 3 jours. Je l’ai fait non pas parce que j’avais fait des excès pendant les fêtes, mais parce que tout le mois de décembre, j’ai perdu 100 ou 200 g repris 300 a 500g car j’ai été 3 semaines sous antibiotiques. Donc, pour le moral il fallait faire quelque chose . Et après ce jeûne, je repars tout doucement à 900, 1200 et 1400. J’aime beaucoup le côté pédagogique de votre programme. Pas de culpabilité, il y a toujours une solution, on y trouve aussi l’entraide et le Plaisir de bien manger et de retrouver La SANTÉ.😘👍❤️Vous méritez bien votre légion d’honneur.👍❤️❤️
  • soleil_44 (44)
    Posté le 10-01-2019 à 21:57

    bienheureux rappel après les fêtes ,j'ai pour habitude de faire cuire une poule et je dégraisse le bouillon ,ça nettoie bien hihi

Commentaires 1 - 5 de 5


Votre bilan minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter