Savoir Maigrir

Maigrir en couple : soutien et motivation, comment faire pour maigrir à 2 ?

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 19 novembre 2018 par Dr Jean-Michel Cohen

A l’occasion des nombreuses rencontres, j’ai eu le plaisir de constater que vous étiez de plus en plus nombreux et nombreuses à débuter le programme en couple ! C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de mes 5 règles d’or pour un parcours en duo :

- Plus de motivation : motivation pour débuter bien sûr, mais nous sommes également tous et toutes susceptibles de ressentir une petite baisse de motivation à un moment du programme. L’autre sera là pour vous motiver et inversement quand cela se produit. Cette motivation mutuelle fonctionne également pour se booster à bouger davantage et instaurer de grandes balades ou une sortie piscine. Bien sûr, on ne tente jamais d’entraîner volontairement l’autre dans un écart lié à une émotion individuelle, ça ne serait pas très fair-play !

- Moins de frustration : vous cuisinez naturellement pour deux et évitez la frustration d’un repas différent consommé à côté de vous. Si vous choisissez de faire un repas plaisir à deux, vous aurez la satisfaction de ce moment partagé. 

- Plus de tolérance : à deux dans un même état d’esprit, on se comprend et on tolère plus facilement quelques moments de fatigue ou un petit énervement passager par exemple.

Mais quelques paramètres peuvent gêner cette progression harmonieuse, alors voici mes conseils :
- Adapter le niveau calorique : selon le sexe, l’âge, l’activité physique, l’appétit... votre diététicienne ajustera le conseil de niveau calorique. Pensez à bien préciser que vous suivez le programme en duo. Même si la base des menus reste la même, les proportions sont susceptibles d’être adaptées pour un meilleur résultat et un meilleur confort pour vous deux.
- Evitez la course aux kilos : vous restez bien deux individus distincts. Vous n’avez pas le même métabolisme, le même système hormonal, la même masse musculaire, la même activité physique et la même histoire de perte de poids. Aussi, vos résultats seront toujours variables et si votre binôme est votre mari, il y a de grandes chances qu’il perde plus vite que vous. Ne lui en voulez pas et restez centré sur votre objectif à vous. 500 g par semaine sur la durée, ça donne 2 kilos par mois, 24 kilos par an et donc un super résultat ! Et prenez bien vos mensurations en parallèle, parfois le poids bouge moins mais vous vous affinez davantage et c’est également un signe que le programme agit !

Je vous souhaite un joli parcours main dans la main !

Commentaires

1 - 2 de 2

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×