Savoir Maigrir

Après Pâques.... Mes astuces pour brûler le chocolat !

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 9 avril 2018 par Dr Jean-Michel Cohen

Pâques est assurément une période conviviale pendant laquelle le chocolat tient une place importante. Vous avez partagé un voir plusieurs repas en famille et c’est bien normal ! Toutefois, le plus gros piège est d’avoir débuté Pâques avant le week-end et de le poursuivre après.

1- S’il vous reste beaucoup de chocolats à la maison, pensez à en faire profiter les collègues, les petits enfants... pour éviter une tentation sur une trop longue période. 15 g de chocolat à la place d’une des portions de fruits de la journée est une équivalence plaisir qui reste tout à fait raisonnable. Pensez à consommer alors ce chocolat dans le cadre d’un véritable rituel-plaisir. Assise, dans le calme et même accompagné d’une boisson chaude afin de le laisser fondre lentement.

2- Si vous avez fait un seul repas de Pâques, pensez simplement à faire un repas de rattrapage d’écarts à la place d’un déjeuner OU dîner.

3- Si Pâques a été très festif, faites 2 jours à 900 kcal (si vous suivez à la base le programme à 1200 ou 1400 kcal), OU 2 jours à 1200 kcal (si vous suivez à la base le programme à 1600 ou 1800 kcal) OU choisissez d’activer le jeûne de 16h sur les 2 semaines à venir (Hors diabète).

4- Si vous vous sentez débordée et n’arrivez pas à vous canaliser. C’est peut-être le moment pour vous de frapper fort et vous déshabituer du sucre en testant notre nouvelle formule sans sucre ou presque.

N’oubliez pas que votre diététicienne dédiée reste à votre disposition pour vous aider !

Commentaires

  • fabrice-boutain (Gujan-Mestras, 33)
    Posté le 10-04-2018 à 12:01

    Bravo !
  • bakarra (Soumeras, 17)
    Posté le 09-04-2018 à 21:38

    Honnêtement j’ai manger une oreille de lapin j’en ai plein le frigo je crois que je vais en faire profiter les enfants de lecole
  • Artistes (ARRAS, 62)
    Posté le 09-04-2018 à 20:52

    Merci pour ces conseils. Toutefois, pour ma part, Pâques a été très raisonnable. L'astuce 1 que vous proposez est intéressante, mais à mon boulot... c'est là qu'il y a le plus de tentation et mal-bouffe ! Entre viennoiseries à toutes heures, barres chocolatées, sandwichs au pain bourré de sucre, muffins, coca et j'en passe... je suis une Sainte ! Je préfère profiter toute l'année mais avec modération, apprécier sans être malade.
1 - 3 de 3

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×