En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
Pâques est assurément une période conviviale pendant laquelle le chocolat tient une place importante. Vous avez partagé un voir plusieurs repas en famille et c’est bien normal ! Toutefois, le plus gros piège est d’avoir débuté Pâques avant le week-end et de le poursuivre après.
1- S’il vous reste beaucoup de chocolats à la maison, pensez à en faire profiter les collègues, les petits enfants... pour éviter une tentation sur une trop longue période. 15 g de chocolat à la place d’une des portions de fruits de la journée est une équivalence plaisir qui reste tout à fait raisonnable. Pensez à consommer alors ce chocolat dans le cadre d’un véritable rituel-plaisir. Assise, dans le calme et même accompagné d’une boisson chaude afin de le laisser fondre lentement.
2- Si vous avez fait un seul repas de Pâques, pensez simplement à faire un repas de rattrapage d’écarts à la place d’un déjeuner OU dîner.
3- Si Pâques a été très festif, faites 2 jours à 900 kcal (si vous suivez à la base le programme à 1200 ou 1400 kcal), OU 2 jours à 1200 kcal (si vous suivez à la base le programme à 1600 ou 1800 kcal) OU choisissez d’activer le jeûne de 16h sur les 2 semaines à venir (Hors diabète).
4- Si vous vous sentez débordée et n’arrivez pas à vous canaliser. C’est peut-être le moment pour vous de frapper fort et vous déshabituer du sucre en testant notre nouvelle formule sans sucre ou presque.
N’oubliez pas que votre diététicienne dédiée reste à votre disposition pour vous aider !
J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.
Posté le 10-04-2018 à 12:01
Bravo !
Posté le 09-04-2018 à 21:38
Honnêtement j’ai manger une oreille de lapin j’en ai plein le frigo je crois que je vais en faire profiter les enfants de lecole
Posté le 09-04-2018 à 20:52
Merci pour ces conseils. Toutefois, pour ma part, Pâques a été très raisonnable. L'astuce 1 que vous proposez est intéressante, mais à mon boulot... c'est là qu'il y a le plus de tentation et mal-bouffe ! Entre viennoiseries à toutes heures, barres chocolatées, sandwichs au pain bourré de sucre, muffins, coca et j'en passe... je suis une Sainte ! Je préfère profiter toute l'année mais avec modération, apprécier sans être malade.
Commentaires 1 - 3 de 3
Commentaires 1 - 3 de 3