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Le top 5 des aliments pour un teint frais et hâlé grâce à la Vitamine A
Posté le 30-mai-2017

Les aliments pour retrouver un teint hâlé.

Dès les premiers rayons de soleil, vous vous exposez au soleil et vous avez raison !!!

En effet, en plus des effets indéniables du soleil sur l'humeur, une exposition quotidienne de 20 minutes permet à notre corps de synthétiser la précieuse vitamine D, qui aide à la fixation du calcium.

Nous rêvons également de retrouver rapidement une bonne mine estivale. Pour vous y aider, il est important d'attirer votre attention sur la vitamine A.

Un peu d'histoire : il s'agit de la première vitamine découverte en 1913 dans la rétine de l'oeil. La vitamine  A agit notamment dans l'adaptation de la vision à l'obscurité ainsi que dans l'identification des formes et des couleurs.
 

Autre grand rôle, à l'heure où les atouts des antioxydants nous sont vantés dans tous les produits agro-alimentaires et cosmétiques, la vitamine A est un antioxydant puissant.

Elle agit en effet en bloquant « les radicaux libres », et aide à lutter contre le vieillissement cellulaire, principalement visible au niveau de la peau.
Autre atout, elle favorise la production de mélanine et donc favorise les mécanismes du bronzage.


Mais au lieu de vous ruer sur les compléments alimentaires « bronzage », pensez à vous pencher sur l'alimentation !

La vitamine A est "liposoluble" c'est-à-dire qu'on la retrouve dans les lipides.
Sous forme de rétinol, vous la retrouverez dans la matière grasse de certains produits d'origine animale. Oublions l'huile de foie de morue jadis donnée aux enfants, le foie qu'il soit de veau, volaille ou bœuf est un des aliments les plus riches avec environ 12000 µg/100 g, mais également le pâté de foie et le foie gras.


Le top 5 des produits les plus riches en Vitamine A

  1. Le beurre cru est une source très intéressante avec 792 µg/100 g
  2. L'anguille, 1000 µg /100 g
  3. Le thon
  4. Le jaune d'oeuf cru (590 µg/100 g)
  5. Les fromages et le lait entier.


Mais une consommation excessive de ces produits serait néfaste pour votre santé, et heureusement cette merveilleuse vitamine existe sous une autre forme : le bêta-carotène (ou pro-vitamine A) qui se transformera en vitamine A dans l'organisme. Elle est présente dans de très nombreux végétaux et principalement ceux dont la chair est colorée.
Mangez en abondance carottes ou buvez du jus de carottes qui atteint près de 2000 µg/100 g, mais également des épinards ou du fenouil qui dépassent les 600 µg/100 g. Oseille, cresson, chou vert et blettes sont également à mettre à l'honneur !


Pour les fruits, sachez que 2 petits abricots fournissent 1,5 à 3 mg de provitamine A, ce qui correspond pratiquement à 50 % de l’apport quotidien conseillé chez l’adulte. Pêches, brugnons et nectarines en sont également bien pourvus d'autant si l'on choisit les variétés à chair jaune. Le melon fait lui aussi partie des fruits qui contiennent le plus de bétacarotènes avec 418 µg /100 g pour les melons à chair orange.
Enfin, les feuilles de pissenlits et le persil en sont également bien pourvus avec 1167 et 1400 µg /100 g, mais cet apport est à relativiser au regard de la quantité consommée !

Pour éviter une éventuelle déficience en vitamine A, ce qui s'avère tout de même très rare dans nos pays développées, je vous conseille de consommer chaque jour des fruits et des légumes en quantité et 10 g de beurre ou de margarine crus...  nos menus sont donc parfaitement adaptés !


Retrouvez ma biographie dans GALA n°1250 du 24 mai 2017
Posté le 29-mai-2017

Retrouvez-moi cette semaine dans la magazine Gala n°1250 du 24 mai 2017. L'occasion pour moi de répondre pour ouvrir les portes de ma demeure et de vous présenter ma famille. Dans cet article, vous y découvrirez de nombreuses informations issue de ma biographie : 

RENCONTRE 
JEAN-MICHEL COHEN DANS L'INTIMITÉ DU POIDS LOURD DE LA NUTRITION

J'y explique par exemple mes soucis de surpoids :"J'ai arrêté de fumer et je me suis laissé aller [...]" Pour plus d'informations croustillante me concernant, je vous donne rendez-vous dans le magazine Gala n° 1250.

Merci de me lire et surtout n'hésitez pas à me faire votre retour.


Challenge Hanouna : Bilan à mi-parcours
Posté le 23-mai-2017

Comme vous le savez, avec Cyril Hanouna nous nous sommes lancés un challenge : perdre 5 kg chacun en un mois. C'est la raison pour laquelle je partage avec vous ce jour le bilan de ce challenge à mi-parcours... Et les résultats sont surprenants !

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo et n'hésitez pas à me laisser vos encouragements en commentaire.


Dimanche 28 Mai les mamans seront à l'honneur !
Posté le 22-mai-2017

Résultat de recherche d'images pour "Fete des meres"La fête des Mères est une journée spécialement consacrée à nos mamans. L'organisation en est généralement confiée à leurs enfants qui peuvent décider de leur préparer le repas. La complicité du papa leur permet de garder un effet de surprise :)

On doit aux instituteurs le fameux collier de pâte et autres petits cadeaux fabriqués avec amour par les enfants tout fiers d'offrir ce cadeau. Quand ils grandissent, fleurs, parfum, bijoux remplacent ce présent traditionnel.

En ce jour, nous avons nous aussi pensé à tout ! Nous vous proposons un menu de fête, plaisir qui entre parfaitement dans votre programme !

Menu spécial fête des mamans :
Soupe froide melon/concombre aux pétales de saumon fumé OU Tomate fraîche aux crevettes
Onglet grillé au sésame OU Noix de Saint-Jacques rôties aux noisettes, fondue d'échalotes
Confit de légumes OU Brochettes de champignons épicés
Mousse aux framboises OU Entremet au chocolat et zestes d'orange
• 1 biscuit petit-beurre ou 3 langues de chat

À l'autre repas on équilibrera :
1 crudité avec 1 sauce vinaigrette allégée maison + 1⁄2 portion de viande, poisson ou oeufs + légumes cuits sans MG + 100 g poids cuit de féculents OU 40 g de pain + 1 portion de fromage + 1 fruit

Bonne fête à toutes les mamans <3


Vivre mieux - Zoom santé (LCI)
Posté le 18-mai-2017

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de passer dans l'émission ZOMM SANTE sur LCI pour vous parler de mon dernier livre : Qu'est-ce qu'on attends pour vivre mieux ?

Résultat de recherche d'images pour "qu est ce qu on attends pour vivre mieux"

L'occasion pour moi de vous délivrer mes 5 clés pour vivre mieux :
- La nutrition
- Le mental
- Le sommeil
- La forme
- Le coprs

Pour en savoir plus : cliquez ici


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